Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login

Recherche

Recherche Avancée

Voiture américaine :

American Cars

Le monde a connu de nombreuses inventions qui ont bouleversé totalement la façon de vivre de ses habitants et la voiture américaine d'occasion en est l’une des plus importantes. L’homme s’est toujours déplacé à pieds, à cheval, en calèche, à vélo, en train et pour finir la voiture vient révolutionner tout ces moyens en offrant à tous leurs propriétaires un confort, une sécurité et surtout un gain de temps considérable qui permet à l’homme d’avancer, de construire et de changer le monde et le sien beaucoup plus rapidement afin de faire de nous tous des êtres meilleurs pour un monde meilleur.

Cars American

Découvrez les American Cars disponible immédiatement sur le marché

La révolution commence par la France, mais c’est rapidement les États-Unis qui reprennent le flambeau pour faire brûler la flamme de l’automobile dans le coeur de tous les passionnés avec “l’American Cars” représentant l’ensemble des modèles des voitures de collection. Les modèles les plus marquants voient le jours dès 1950 avec des modèles tels que la Chevrolet Bel Air de 1952, la Mercury de 1950, la Ford Fairlane,la Plymouth de 1950, la Ford F-100 de 1953, la GMC Suburban de 1955 ou encore la Lincoln Continental de 1956 qui étaient bien plus que de simple voitures, mais plutôt des salons sur roues proposant un confort merveilleux allié à un style glamour et enchanteur avec ses magnifiques banquettes, son embellissement avec un bois raffiné et ses petites touches personnelles faites à la main par des artisans. L’American Car est bien plus qu’un moyen de locomotion, c’est la touche en plus qui anoblie chaque voyage de l’homme en le transformant en un moment de plaisir et de répit à bord d’une de ces merveilles. Par la suite, l’américaine subit une évolution rendant ainsi les modèles plus sportifs et plus rapides sans pour autant dénigrer son charme avec. Dès les années soixante l’apparition de voitures plus tendances pour un public plus jeunes et plus agressives avec une motorisation furieuse sous le capot grâce au V8 américain qui est un concentré de puissance brute et dont les chevaux déchaînés poussent ces nouveaux modèles à une allure folle sans subir de déperdition entre le moteur et le train arrière et qui de par leur régularité cyclique, offre au véhicule un couple important dès les bas régime, le tout associé à un vilebrequin, diminuant ainsi fortement les vibrations à haute vitesse dans cette American Cars.

Cette arrogance américaine sur roues devient internationale et transgénérationnelle, et pour cause le cinéma fait de certains modèles, les acteurs presque ou carrément principaux de leur film comme dans Transformers où la Chevrolet Camaro de 1976 est une star sous le personnage très attachant de Bumblebee, dans Chrystine, c’est la Plymouth Fury 1958 de l’adolescent qui prend le rôle d’une American Car pleine de vengeance et démoniaque, sans oublier la Dodge Charger de 1970 conduite par Vin Diesel dans Fast and Furious, la Ford Mustang GT390 Fastback que conduit Steve Mc Queen dans Bullit, la Ford Gran Torino 1976 dans Starsky and Hutch ou bien encore la Dodge Charger 1968 dans Sheriff, fais moi peur et la magnifique et sensuelle Ford Mustang Shelby GT500 ELEANOR dans 60 sec chronos. En plus des films, on a même une série du nom de K2000 qui met en vedette une Pontiac Firebird Trans Am de 1982 avec son cockpit d’avion. La voiture américaine devient une star incontestable présente sur tout les écrans et dans tout les pays, même en U.R.S.S elle a des fans, mais bon on évitait d’avouer sa fougue pour des raisons politiquement non correctes.

La passion naît d’un sentiment vif, permanent et intense envers quelque chose ou quelqu’un réveillant en nous des émotions incroyables faisant vibrer notre corde sensible.

Les constructeurs de l’American car ont réussit le pari du fait que le monde entier ne reste guère insensible à ces modèles détonants tous autant les uns que les autres qui transmettent une histoire merveilleuse. Ce phénomène se confirme encore plus lorsqu’on voit par rapport à la voiture européenne ou bien anglaise que les différentes versions des américaines sont exportees partout dans le monde par des adeptes à la volonté incontrôlable qui vont même jusqu’à rénover leur propre modèle en achetant une épave et puis les pièces complémentaires d’origine. C’est sans parler du temps incroyable que cela demande et cet investissement financier pour mener à bien le projet et cela pour se mettre à la place de ces ouvriers qui construisaient  à la chaîne chaque modele avec de la sueur sur leur front pour permettre au monde entier de profiter de ces véhicules. Avez-vous déjà entendus quelqu’un rénover une peugeot?

Les opportunités d'une American Car:

Pour les propriétaires de ces American Cars, il est possible de customiser sa voiture de collection pour la rendre unique et adaptée à nos attentes avec par exemple une transmission TREMEC T5 à 5 rapports qui permet de changer de vitesses sans tirer sur le moteur ou bien de perdre de la vitesse lors des changements et de plus, elles offrent une 5ème vitesse économique en carburant,en bruit et en rotation du moteur sans sacrifier les reprises sur les rapports inférieurs et en ajoutant une marche arrière plus synchronisée. Il existe également des supers chargeurs pour ceux qui voudraient booster la puissance du moteur au maximum en permettant ainsi d’envoyer plus de gaz dans la chambre de combustion du moteur ce qui a pour conséquences d’optimiser la puissance volumique et d’économiser au passage de l’essence. La suite logique après l’amélioration de la vitesse est celle de la sécurité pour une tenue de route plus fiable et adaptée a la vitesse vertigineuse, avec des nouveaux freins à disques plus surs que leurs ancêtres à tambours, ajoutée à cela une barre stabilisatrice de gros diamètre et des suspensions plus rigide et vous voilà à bord d’une American car ancienne contrastée par une conduite moderne qui ne ternit en rien les merveilleuses notes musicales dégagés par le moteur telle une mélodie de Mozart qui sortirait d’un gramophone, vous donnant ainsi l’envie irrésistible de succomber à la belle et d’en prendre le volant pour partager un moment avec elle.

Tous ceux qui éprouvent un amour passionné pour les voitures américaines peuvent témoigner au combien il est plaisant de la voir chez soi avec ce mélanges de formes voluptueuses, ces écopes aérodynamique, ces moulures à taille humaine, ces calandres personnalisées agrémentées avec des prises d’air et des ailes bien seyantes où l’artiste n’oublie pas de signer son chef d’oeuvre. C’est tout ce mélange qui donne à la belle un corps somptueux qui renferme en elle une mécanique de haute voltige digne des musées d’art contemporains et le tout allié d’un univers encore plus incroyable à l’intérieur où réside des tableaux de bords en bois, des sièges baquets en cuirs, un volant artisanal en bois et tout pleins de petites touches personnalisées qui démontrent l’investissement et surtout cette volonté de sublimer l’habitacle protégeant le propriétaire qui à l’opportunité de s’installer confortablement dans le siège moelleux et d’enfoncer la clé à l’intérieur du trou de serrures puis la tourner pour réveiller la belle aux bois dormants qui n’attend que son prince charmant pour continuer une vie heureuse à pleine vitesse.

Le choix de l’American cars est entre vos mains, il ne reste plus qu’a vous adeptes des US Cars de prendre la décision de vivre le restants de vos jours à bord du modèle qui vous a le plus toucher. Oscar Wilde dit un jour que “la meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder”, alors ne restez pas de glace et venez partager le feu de la passion de la voiture de collection américaine au risque de vous y brûler les ailes

Car American

Découvrez tout de suite notre choix de voitures américaines.

Pour en savoir plus :

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter