Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login

Recherche

Recherche Avancée

 L'import US de la voiture américaine de ses       rêves : O U I , mais uniquement avec           Sylc-Export 

import voiture usa

Chaque année, la France voit son patrimoine culturel évoluer à la hausse avec l'entrée de près de 2500 véhicules de collection en provenance des Etats-Unis. Ces véhicules d'exceptions, comme le modèle Mustang, sont depuis longtemps prisés par chaque français voulant s'offrir une part du rêve américain. Malgré leur imposition aux douanes portuaires, l'import s'impose comme le moyen de logistique prioritaire pour acquérir une de ses voitures insolites. 

Les tenants et aboutissants de l'import des États-Unis :

Si l'importation de ses bolides restait mission impossible dans l'esprit des fans français de l'américaine, cette solution d'acquisition s'est fait désormais une place de choix sur le marché de l'automobile US. Cette démocratisation a eut lieu après que les films américains ainsi que les shows télévisés mirent en avant plusieurs modèles phares comme présenté dans ce listing de voiture. Mise à part ça, on a également les clubs de passionnés en conformité avec l'esprit américain et les différents rassemblement ainsi que les concours qui mettent l'eau à la bouche avec des défilés incroyables de bolides animés à l'américaine. Il y a mêmes des associations pour propriétaires de voitures américaines qui se mettent en place un peu partout en France afin de promouvoir ce fantasme virile que tout homme voudrait s'offrir et conseiller pour obtenir leur homologation à l'UTAC ou leur immatriculation avec la FFVE et monter le dossier assurance.

festival voiture americaine 


Comment importer sa voiture des USA :

Comme toute source de satisfaction dans la vie, l'importation d'une voiture américaine n'est pas une chose simple à réaliser. De nombreuses étapes se succècent tout au long du processus avant de pouvoir importer sa voiture des USA. Pour simplifier les chôses au maximum, voici en globalité les différentes phases à compléter :

  • Rapatrier le véhicule dans un des ports américains;
  • Transmettre un dossier complet à une compagnie maritime sur place;
  • Mise en container de votre véhicule;
  • Passage à la douane américaine;
  • La traversée par bateau;
  • Dépotage et dédouanement une fois en France;
  • Obtention du certificat FFVE;
  • Contrôle technique;
  • Obtention de la carte grise définitive   
 
Mustang en container

 

 

Budget à investir pour son importation des USA :

Tout dépend du véhicule concerné, mais dans la quasi totalité des cas, il revient toujours moins cher de passer par le rapatriement d'une voiture des USA. Cela se comprend bien évidemment du fait que les véhicules présents sur le territoire français ont déjà subit tout ce processus, ce qui entraîne une hausse du prix une fois en France avec la plus-value du rapport offre et demande. Les coûts des différentes étapes se paient en partie en dollar pour les frais aux Etats-Unis, et bien évidemment en euro pour la partie française. On compte en général $3000 en moyenne sur place entre le transport routier du véhicule, la compagnie maritime américaine et les frais du frêt maritime. Quant à la partie France, la somme varie suivant le prix de votre véhicule du fait qu'il y a la TVA de 5,5%. Sinon, on a 850 euro pour le transitaire au port et 200 euro pour le reste des démarches administratives en plus du prix de votre carte grise.   

import voiture us

 

Avantages et inconvénients pour l'importation de sa voiture américaine :

Comme dans toutes bonnes chôses, il y a les avantages et les inconvénients qui se présentent à nous. Pour l'import US, les seuls mauvais côtés restent en soi le fait de choisir le véhicule uniquement sur dossier photo et vidéo et de devoir s'investir dans des étapes administratif assez alambiquées. D'un autre côté, l'importation des USA permet d'accéder à une variété incroyable de véhicules à l'inverse d'acheter en France. Il faut ajouter que les prix sont nettement moins chers, permettant ainsi de s'offrir un véhicule de bien meilleure qualité pour la même somme. Une voiture en provenance des Etats-Unis à de plus l'historique complet qui vient avec, non comme celui près de chez-vous qui n'en a plus aucun depuis sa présence sur le territoire français. 

importation voiture americaine

 

Synthèse sur l'import de votre voiture américaine :

L'import reste assuremment le meilleur moyen de s'offrir la voiture de ses rêves. Ce moyen s'impose grâce à ses atouts principaux de sélection du véhicule à la carte et les avantages pécuniers très intéressant que ça engendre. Les incovénients sont rapidement effacés avec la présence de notre société à Miami, en direct sur place, qui vérifients elle-même chaque voiture sélectionné par vos soins. En plus d'un rapport d'expert avant achat, vous profitez également d'une seconde vérification une fois votre voiture dans nos locaux avant l'expédition. La simplification de votre importation ne s'en tient pas là, nous prenons également en charge toute la partie administratives. De la négociation avec le vendeur jusqu'à la livraison de votre véhicule à domicile, en passant par l'obtention de votre carte grise collection définitive, notre mission est d'être votre meilleur partenaires de confiance pour réaliser votre rêve de l'américaine.  

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter