Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login

Recherche

Recherche Avancée

Voiture américaine :

Shelby AC Cobra

En Février 1962, le coureur automobile Carroll Shelby et le célèbre Hot Rodder Dean Moon ont passé une nuit blanche à la boutique Moon à Santa Fe Springs, en Californie, avec l'équipe d'expert en mecanique de Moon. Dans la matinée, ils ont sorti dans la lumière du soleil un roadster élégant qui aura un impact monumental sur les mondes des voitures et du sport automobile en général.

Soudant le corps gracieux et châssis archaïque d'une AC Ace britannique avec une transmission motopropulseur d'un V8 de performance Ford, l'histoire de la première Shelby Cobra débuta et commenca a rugire. Cette voiture, portant le numéro de châssis CSX2000, introduirait Carroll Shelby et son remarquable concept Cobra au Salon de l'auto de New York. Cette derniere servit de voiture test-drive pour les journalistes automobiles (repeinte six fois afin que Shelby puisse annoncer qu'il en ait construit plus d'une) et resterait en possession de Shelby tout au long de sa vie.

 

voitures americaines

 

La Shelby AC Cobra a été utilisé pour des essais routiers par des journalistes.
Les encheres ont annoncé mercredi que la Cobra CSX2000 serait mise en vente pour la première fois de son histoire de 54 ans à Monterey, en Californie, la vente aux enchères de la compagnie tenue Août 19-20 lors de Pebble Beach Concours.

Habillée d'un beau bleu métallique brillant, l'AC Cobra, avec son histoire incomparable, lanca la carrière et l'héritage de Shelby et pourrait être la voiture américaine la plus précieuse jamais à venir en vente. Autre que la finition extérieure, le roadster est tres agile , la tapisserie d'ameublement des sièges usés témoigne des ordres de Caroll Shelby de garder la voiture le plus intacte.

La vente aux enchères de la Shelby Cobra n°1 est un moment historique en lui-même, dit Shelby Myers, spécialiste de la voiture.

Le début de la Shelby AC Cobra : 

La Cobra originale est mise en vente pour la première fois.
"En ce qui concerne les voitures de sport américaines, la CSX 2000 est sans pairs. Son importance historique et impact sur la scène des voitures de sport mondiale ne peut être surestimée », a déclaré Myers.

"Dans le monde de l'automobile,la CSX 2000 a révolutionné non seulement la course américaine, mais l'industrie automobile dans son ensemble.

«Si Carroll Shelby n'avait jamais décidé de mettre ce V8 haute performance dans son compartiment moteur, il n'y aurait pas eu de Cobra et certainement pas Shelby American, ni GT40, ni les autres qui ont suivi. Le paysage automobile et de sport tel que nous les connaissons seraient très différents ".

La Shelby AC Cobra est seulemet arrivée après que le président de Ford, Lee Lacocca, approcha Shelby sur la création d'une voiture de sport afin de concurrencer sur circuit automobile la Chevrolet Corvette, qui contolait les circuits de course. Développer rapidement un tel bolide de course à partir de rien était ce que Lacocca voulait voir de la part de Shelby.

 

voitures americaines

 

L'AC Cobra est propulsé par un 260 cid Ford V8.
Shelby bientôt élabora un accord avec AC Motors au Royaume-Uni, les fabricants de petits roadsters élégants et coupés sport, afin qu'ils fournissent la carrosserie et le châssis de sa voiture de sport Ace, dans laquelle Shelby cala un des nouveaux et fougueux moteurs V8 260 cid de Ford . Shelby a déclaré que le nom Cobra est venu à lui dans un rêve.

Le résultat fut une voiture qui semblait etre née avec ce moteur musclé. Il propulsa la voiture légère de zéro à 60 en un peu plus de quatre secondes, selon les essais routiers de magazines. La Cobra était également tres équilibrée et bien balancée, et a accompli la promesse de Shelby de «mettre Corvette dans les mauvaises herbes."

Shelby a construit une première série de 100 Cobra toutes homologuées pour la course, et elles se mirent tout de suite a chasser des Corvettes, bien plus lourdes. Les Cobra ont remporté les Championnats US Racing en 1963 et 1964. Shelby finalement construit 75 des 260 cid Cobra, 580 Cobra avec, plus tard, le 289 V8 et 348 de l'emblématique 427 Cobra, qui est la voiture la plus répliquée dans l'histoire.

 

voitures americaines

 

La voiture a la garniture de siège en lambeaux d'origine.
Une de ces Shelby AC Cobra, CSX2473, est connu comme «la plus victorieuse des Cobra» en raison de son bilan remarquable de victoires de course accumulées avec Don Roberts derrière le volant.


1967 Shelby Cobra GT500

Si vous êtes fan de la légendaire 1967 Shelby Cobra GT500, mais encore attire par le confort et la fiabilité d'une de ces voitures américaines modernes a injection, je pense qu'on a ce qu'il vous faut. Construite sous la licence de Carroll Shelby et Carroll Shelby Licensing, Inc., Sylc Export peut vous construire une authentique Shelby G.T. 550 CR qui sera inclus dans le registre Shelby.

voitures-americaines

Regardez directement les Shelby GT500 disponible sur le marché américain.


La gamme Shelby GT500 a été produite en 1967. Sur la base de la Mustang Fastback, le GT500 est équipé d'un 428 pouces cubes (7,0 litres) V8. Seuls trois cents exemples de la Shelby GT500 ont été construits.
En 1968, Ford a commencé à installer une version du moteur 428 appelé le Cobra Jet. Le GT500 est devenu connu comme le KR GT500. Les initiales representaient le "King of the Road". Le moteur Cobra Jet a été évalué à 335 chevaux avec 440 livres-pied de couple. Cependant, les chiffres de puissance réels sont beaucoup plus élevés que ce qui etait rapporté car il etait bien connu qu'a cette epoque les puissances étaient sous-estimées.

voitures-americaines

Si vous voulez une vraie 1967 Shelby GT500, une équipe de pro peut vous aider. Tout ce que vous avez besoin est une Mustang Fastback originale de 1967 ou 1968 qu'ils utilisent comme base pour une restauration complète. Chaque coque Ford Mustang est média fustigé, la tôle est alors remplacée et reçoit une carosserie et une peinture etat concours. Un nouveau train est ensuite ajouté au véhicule.

voitures-americaines

Le modele 545 Spec 1967 Mustang Fastback Shelby G.T.500CR est disponible sous plusieurs combinaisons de couleur: gris / noir, rouge / blanc, bleu / blanc, noir / gris et jaune / blanc. Des couleurs personnalisées sont également disponibles sur demande.

voitures-americaines

La motorisation de la 1967 Shelby G.T.500CR:

Le train est composé d'un block moteur 427 pouces cubes produisant 545 chevaux avec injection électronique couplé à une transmission manuelle Tremec. Cependant, un moteur Coyote Ford Racing 5.0 produisant 475 chevaux ou un moteur de 3,5 litres Ford Racing EcoBoost produisant 365 chevaux sont tous deux disponibles en option.

Les améliorations extérieures Shelby sont ensuite ajoutées, y compris des pièces en fibre de verre, les feux arrière séquentiels Shelby et emblèmes Shelby G.T.500CR.

voitures-americaines

Les améliorations intérieures comprennent les sièges Scat Rally Series 1000 , 5 points d'ancrage Camlock, les instruments de bord Shelby la climatisation. Certaines pièces de la Mustang 1967 ont ete reportées dans la Shelby G.T.500CR comme les panneaux de portes de la 1967 ainsi que le tableau de bord et les garnitures. Les composants Shelby comprennent console et tapis de sol G.T.500CR . Un intérieur complet en cuir est disponible en option.

voitures-americaines

Mettant toute la puissance sur le bitume avec ces jantes de 17 × 8 pouce à l'avant et 17 × 9,5 pouces à l'arrière. Les jantes de la Shelby 427 viennent habillees avec des pneus 245/45/17 Z à l'avant et 275/40/17 à l'arrière.

voitures-americaines

La puissance de freinage pour la Shelby G.T.500CR est une gracieuseté de Shelby / Baer avec 13 "X1.1" freins de circuit à l'avant et 12 " X.81 à l'arrière. Les suspensions pour le véhicule ont la forme, a l'avant comme a l'arrière, de coilovers avec des swaybars avant et arrière surdimensionnées.

voitures-americaines

Si vous êtes à la recherche de la fiabilité et les performances d'une voiture de muscle moderne combiné avec l'aspect et la convivialité d'une légende américaine de fin des années soixante alors la Shelby G.T.500CR pourrait bien être votre billet. 

Pour en savoir plus :

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter