Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
Dodge Ram 1981-1985
Dodge Ram 1985

PDSF de départ

30 000$

MPG Estimé

56 000km

N/A

Voitures américaines :

Dodge Ram 


Le Dodge Ram est un véhicule de type “pick up” fabriqué par la compagnie automobile Chrysler de 1981 à nos jours. La production de cette sorte d’utilitaire remonte au début des années 30, lorsque Walter Percy Chrysler entreprit un partenariat avec les frères Graham, des spécialistes dans ce secteur du marché. Dès lors, la firme ne cesse de s’améliorer et de proposer des véhicules de qualité et surtout très fiable. D’ailleurs, l’armée américaine lui en commande près d’un demi-million afin de soutenir l’effort de guerre lors de la Seconde Guerre Mondiale. Cela permet à la division Dodge de prendre une toute nouvelle ampleur et de devenir la spécialiste incontestée du pick up. Une de ses lignes les plus célèbres, est sans équivoque la fameuse “D Series”, dont le Dodge Ram est l’héritière à partir de 1981.

L'aspect esthétique du Dodge Ram :

Lors de sa première année de production sous ce nom là, elle présente un style très robuste. Sa face avant se compose d’un capot lisse avec deux traînées sur les côtés et une écope au centre et le nom de la marque à l’extrémité. Son panneau avant comporte quant à lui une calandre rectangulaire, subdivisée en rectangles de plus petites tailles. A chaque côté de cette dernière, il y a des feux d’éclairage rectangulaires incrustés dans l’aile ainsi que des clignotants. Pour souligner le tout, Dodge place un pare-chocs chromé sur toute la largeur de la partie basse. Les flancs de ce Dodge Ram 1981 sont exemptes de toute fioriture, si ce n’est l’inscription du modèle ou bien le rétroviseur sur la portière. La poupe se compose d’une grande benne avec une porte qui s’ouvre vers le bas, où il y est inscrit Dodge Ram. Un pare-chocs faisant office de marche-pieds compose également le panneau arrière avec la portière d’accès à la benne.


Le design intérieur du Dodge Ram : 

L’intérieur du Ram est composé d’une banquette pouvant recevoir trois personnes tout au plus, ainsi que d’un volant sécurisé par quatre branches et d’un beau tableau de bord. Ce dernier est composé de trois cadrans circulaires indiquant la vitesse, le niveau d’essence, la température du moteur ainsi que la pression de l’huile. Un peu plus vers le centre, il y a un lecteur radio ainsi que plusieurs boutons de contrôle ou encore le réglage à coulissement de l’air conditionné, dont les différentes sorties sont placées de part et d’autre de la planche de bord. Sur la partie droite, il y a une grosse boîte à gants verrouillable orné de l’inscription Dodge Ram. Les contres-portière sont composées d’une manivelle pour ouvrir et fermer la fenêtre, d’une poignée pour l’ouverture de la porte et d’un rebord pour poser le bras.


La motorisation du Dodge Ram :

Côté motorisation, ce pick up Dodge est équipé d’un moteur six cylindres en ligne de 225 ci (3,69 L) développant 95 ch ou bien par deux autres V8 de 5,2 et 5,9 L d’une puissance respective de 140 et 170 ch. La transmission est assurée par deux boîtes automatiques Torqueflite à trois et quatre vitesses, ou bien par deux autres manuelles à quatre ou cinq rapports. Les mensurations du pick up sont de 5,35 mètres de longueur et 2,02 de largeur pour une hauteur de 1,85 mètre et un empattement de 3,33 mètres.


L'évolution du Dodge Ram 1985 :  

Le Dodge Ram subit une nouvelle évolution de style à partir de 1985. Il est désormais plus épuré et un peu moins sauvage que le modèle antérieur. Sa face avant présente un capot entièrement lisse avec toujours l’inscription de la marque à l’extrémité avant. La calandre du panneau est désormais divisée en quatre par l’intermédiaire de deux barres perpendiculaires. Les feux d’éclairage sont quant à eux inchangés, tout comme les clignotants et le pare-chocs. Les flancs sont toujours très épurés, mais la couleur de la carrosserie y est partagée entre deux tons afin de créer un contraste. Si la poupe reste la même, les feux de stop sont désormais disposés en batterie de trois unités verticales. La configuration de l’intérieur de ce Dodge Ram 1985 reste en majeur partie la même. La banquette est plus confortable grâce à son nouveau molletonnage et le volant est dorénavant sécurisé uniquement par deux branches. Le tableau de bord est quant à lui quasiment le même, sauf que quelques informations ont été ajoutées afin d’informer le conducteur sur l’aspect technique du véhicule, notamment avec l’ajout d’un cadran pour l’ampérage de la batterie. Côté motorisation, on reste sur la même gamme de moteur proposé pour les modèles antérieurs. Les mensurations ne sont modifiées que suivant les différents styles de carrosseries. A savoir que le client a le choix entre une version à deux portes et benne courte, ou bien à deux portes et longue benne, à deux portes avec cabine étendue et longue benne ou encore à quatre portes et longue benne. Les mensurations varient donc entre 4,84 m et 5,35 m pour la longueur, entre 1,85 m et 1,93 m concernant la hauteur et de 2,92 m à 4,19 m pour l’empattement. La transmission reste également inchangée, tout comme le freinage, le châssis et les suspensions. Pour l’année suivante, d’autres modification assez légères furent apportées au Dodge Ram. Ce n’est pas vraiment au niveau de la carrosserie, mais plutôt sur les différents éléments la composant tels que la calandre, qui n’est plus subdivisée par un grillage. En plus de cela, le pare-chocs est remplacé par un autre beaucoup plus robuste, garnit de deux supports verticaux avec du caoutchouc. Les flancs de ce Dodge Ram 1985 reçoivent un liseré en chrome sur tout leur pourtour ainsi qu’un bas de caisse en plastique noir. La poupe est également modifiée avec une nouvelle porte pour la benne. Cette dernière dispose de l’inscription du modèle, mais en bien plus petit ainsi que d’une baguette chromée sur toute la largeur. Le design intérieur ne subit aucune modification pour sa part. Côté motorisation, on accueille un nouveau V8 de 5,2 L développant 230 ch. Le reste de la mécanique n’est pas modifié, tout comme les dimensions.

Le Dodge Ram a fait les beaux jours de la marque durant cette période, notamment grâce à son allure robuste, sa capacité de charge incroyable et à sa maniabilité sur tout type de terrain.          


Pour en savoir plus :

N/A

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter