Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
Ford Crown Victoria
Ford Crown Victoria 2008

PDSF de départ

test

MPG Estimé

test

N/A

Voitures américaines :

Ford Crown Victoria 2008

 

La Ford Crown Victoria Police Interceptor est une voiture fabriquée pour la police américaine et canadienne de 1992 à 2011 par la compagnie Ford. A la base, elle fut créée pour une utilisation civile, mais avec quelques changements au niveau de la motorisation et du design extérieur, Ford la proposa à la suite d’un appel d’offre lancé au début des années quatre-vingt-dix par le responsable de la police. L’histoire même de cette ligne remonte à 1955 avec la fameuse Ford Fairlane Crown Victoria. Cette gamme continua à partir de 1979 sous le nom de Ford LTD Crown Victoria et ce sera seulement à partir de 1992 que sortira la ligne “Crown Victoria I”. C’est de cette dernière que résulte la fameuse version destinée à la police, la Crown Victoria Police Interceptor. Elle sera fabriquée sous deux versions différentes de 1992 à 2011 avant que Chevrolet ne reprenne le contrat avec sa “Caprice”.

La première génération se distingue par un capot très lisse de couleur blanche avec une inscription adaptée pour la police concernée. Juste en dessous, on observe une calandre de petite taille avec l’emblème de Ford sur fond bleu à son centre. De chaque côté, les phares sont incrustés dans la carrosserie jusqu’au début des ailes. Le pare-chocs reste assez simple avec un caoutchouc noir sur toute sa largeur. Les flancs de la première version sont en général couvert par bon nombre de décalcomanies policières et quelques écopes sur sa longueur. La poupe arrière se présente avec de très gros feux de stop ainsi qu’un pare-chocs proéminent et un coffre horizontal. L’habitacle de la Ford Crown Victoria Police Interceptor est bien sûr composé d’un gyrophare sur le toit, une fenêtre arrière très large et six vitres en dehors du pare-brise. A l’intérieur, le style est plutôt terne avec cinq places, un volant composé d’un rectangle et d’un cercle liés par quatre mini branches, ainsi que d’une console centrale entre le conducteur et le passager. Le tableau de bord de cette dernière est sans intérêt avec trois cadrans carrés, deux sorties d’air conditionné avec une horloge électronique et juste en dessous, le lecteur audio ainsi que les boutons de contrôle de la climatisation. 

Tout un appareillage est ajouté pour l’adapter à la police. Cela comprend une radio de communication, un ordinateur de recherche ainsi qu’un haut-parleur. Les mensurations de la Crown Victoria Police Interceptor sont de 5,39 mètres de longueur pour une largeur de 1,98 mètre et une hauteur de 1,44 mètre. Pour cette génération, Ford utilise le même châssis que la “Mercury Grand Marquis” et de la “Lincoln Town Car”, soit un tri-corps reposant sur des roues avant indépendantes avec des suspensions à ressort hélicoïdaux et des roues arrière à essieu rigide et ressorts hélicoïdaux. La motorisation de ce véhicule de police se fait avec le V8 4,6 L de base en position longitudinal avant, mais poussé à 250 ch au lieu des 225 ch de base et relié à une boîte automatique à quatre rapports. Elle effectue le ¼ de mile en 17,48 secondes avec ce moteur. Le poids total fut mesuré à 1700 kg jusqu’en 1994 puis à 1746 à partir de 1995.

La seconde génération de la Ford Crown Victoria Police Interceptor 

Elle commence à partir de 1998 et pour l’occasion, elle subit un remodelage au niveau de sa carrosserie. On peut tout d’abord observer une calandre plus massive avec l’insigne Ford, un capot toujours aussi lisse, un pare-chocs agrémenté de plusieurs interstices sur le bas ainsi que des phares à l’angle avec la partie latérale. Concernant les flancs, on ne remarque aucun changement particulier si ce n’est la disparition des écopes. L’arrière est quant à lui modifié avec une barre en chrome qui orne le dessus du pare-chocs et des feux redessinés. L’habitacle ne comporte plus que quatre vitres en dehors de la lunette arrière et du pare-brise. Le design intérieur est quelque peu changé avec toujours cinq places, un volant à deux branches sans les boutons de contrôle du modèle précédant ainsi qu’une planche de bord retravaillée. Elle est dorénavant composée d’une sortie d’air conditionné sur la gauche avec le bouton de réglage des feux et ensuite de trois cadrans indiquant la vitesse, la température du moteur, le niveau d’essence et les kilomètres parcourus. Au milieu, il y a une montre électronique entre deux sorties d’air conditionné avec le lecteur radio et les boutons de climatisation. En dessous, il y a toute une installation prévue pour le travail de recherche des policiers avec une radio de communication et un appareil d’identification. La sécurité de la Ford Crown Victoria est renforcée avec des sacs gonflables pour le passager et le conducteur ainsi que par un système antivol.  Ford décide de conserver le châssis de base tri-corps ainsi que les suspensions sur lesquelles il repose. Les freins sont à disque ventilé pour l’avant ainsi que pour l’arrière et sont accompagnés d’un système ABS. Ford lui ajoute également une direction assistée.

Côté motorisation, pas de surprise mise à part une amélioration des performances du V8 Modular de 4,6L, qui propose une vitesse maximale de 225 km/h au lieu des 177 km/h de l’ancien modèle avec un couple de 369 Nm et un record de 16,29 secondes pour le ¼ de mile. L’alimentation se fait par une injection de carburant séquentielle multipoint et la transmission se conserve en automatique à quatre rapports. Les mensurations passent à 5,39 mètres pour la longueur, 1,98 mètre pour la largeur et 1,44 mètre pour la hauteur. Ces différentes modifications entraînent un alourdissement du véhicule qui passe à 1840 kg.

La Crown Victoria Police Interceptor est une star de l’écran américain avec énormément d’apparition dans bon nombre de films tels que “The Walking Dead” et de séries telles que “Hawaï 5-0” ainsi que de shows télévisés. Les jeux vidéo aussi se l’accaparent et on peut la voir dans “Need For Speed Hot Pursuit” ou bien dans “Grand Theft Auto 4”. 

Le directoire de Ford décide de l’arrêter le 15 septembre 2011 en même temps que la plate-forme “Panther” sur laquelle elle reposait.

Pour les nostalgiques, il y en a un grand nombre de voitures qui se vendent sur différents sites automobiles à des prix abordables.

La Ford Crown Victoria Police Interceptor est le style de voiture qui ne propose pas forcément un design très tendance, mais dont l’histoire incroyable marque les esprits à tout jamais. 

Autres articles :  

N/A

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter