Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
Ford Modèle A
Ford Model A 1927

PDSF de départ

Test

MPG Estimé

Test

Caractéristiques

  • Fold-into-floor second and third rows
  • Available dual-screen Blu-ray entertainment system
  • Seats seven
  • Value-priced American Value Package
  • Related to Chrysler Town & Country

Option de motorisation:

283-hp, 3.6-liter V-6 (regular gas)

Transmissions:

6-speed multi-speed automatic w/OD and auto-manual

 

Dans l'ensemble

Les Plus:

  • Seating flexibility
  • Value
  • Visibility
  • Feature-packed rear entertainment system
  • Soft ride

Les Moins:

  • Accelerator lag
  • Comfort of Stow 'n Go seats
  • Outdated dashboard multimedia system
  • Spotty crash tests
  • Reliability for current generation

Ford Modele A 1927

Avis d'experts


La Ford Motor Company voit le jour en 1903 grâce au très célèbre Henry Ford et Malcomson, son associé et ancien collègue de chez Edison, où il avait travaillé auparavant. En effet ce jeune prodige de la mécanique a su mettre son génie au service du monde entier, accompagné d’une puissante volonté d’offrir une voiture simple et accessible à tous. Il débuta sa carrière en tant que simple ingénieur mécanicien chez Edison Illuminating Company, et c’est seulement après s’être lancé sur plusieurs expériences et avoir reçu les encouragements d’un fameux Thomas Edison, surprit de sa première voiture, la Ford Quadricycle, qui comprenait son propre combustible, qu’il décida de devenir entrepreneur à son tour.
Sa première entreprise, la Detroit Automobile Company construite en 1899 avec William.H.Murphy, ne fut point une réussite, mais la persévérance et le courage animant les deux hommes leur permis de se relancer à nouveau avec la Henry Ford Company en 1901. Cette fois ci, se seront les profonds désaccords entre les investisseurs et actionnaires qui eurent raison de cette dernière pourtant bien agencé. Henry ne se suffit pas d’être un patron, il fait également attention au bien-être de ses employés qu’il considère avant tout comme des êtres humains doués de sentiments. C’est en particulier cela qui lui permis à chaque fois de reprendre courage, car il se sentait également responsable de l’amélioration des conditions de vie de la classe ouvrière. Ce sera finalement sa troisième tentative qui apportera à ce visionnaire la réussite tant espérée qu’il souhaitait et qui lui permettrait surtout de réaliser son rêve de toujours.        

Au début, il construit comme premier modèle du catalogue, la Ford Modèle A, un “Runabout” deux places avec un toit optionnel. Cette voiture si l’on puis dire, était équipée d’une motorisation composée par deux cylindres à combustion interne du nom de flat-2, arrivant à produire un total de 8 cv, le tout relié à une transmission planétaire à deux vitesses, avant et arrière. L’intérieur est composé très simplement avec une banquette, un guidon et un levier de vitesse, et pour connaître l’allure à laquelle on roulait, seule une estimation personnelle faisait office de cadrant de vitesse. Elle pouvait atteindre les 45 km/h et les 60km/m en descente.  A cette époque, il faut oublier tout ce qui est calandre, aileron, et toutes choses du même genre, l’automobile était présentée dans son état le plus naturel possible et sans toutes les fioritures qui paraîtront par la suite.

Henry est un visionnaire avec beaucoup de culture, et c’est cela qui l’amène à s’intéresser à la science de l’organisation du travail développé par Taylor dix ans auparavant. Il se base sur cela pour mettre en place, à partir de 1910, dans ses chaînes d’assemblages, une méthode de travail révolutionnaire nommée Fordisme. Elle consiste à diviser le travail en tâches courtes et répétitives, dont le rythme est imposé par la machine. Il compensera ces taches rébarbatives et ennuyeuses par une rémunération supérieur à la moyenne pour son époque, et permettant de contrer l’absentéisme élevé des ouvriers. Cette technique lui permet de passer à la vitesse supérieure, et la production de sa Ford Modèle T explose littéralement pour équiper un foyer sur deux en 1920, et lors de son arrêt en 1927, c’est plus de 15,000,000 d’exemplaires en tout qui seront vendus.         

C’est à ce moment précis qu’intervient la célèbre Ford Modèle A nouvelle génération et qui vient reprendre le flambeau de sa devancière. Pour la remise au goût du jour, on a droit à une voiture digne de ce nom, avec une calandre massive, deux phares latéraux, un pare-chocs, et un capot joliment dessiné, surmonté d’un insigne. Les flancs se font remarquer par la présence des roues de secours lui ajoutant une touche très chic. Ford à la bonne idée d’installer une marche pied afin d’accéder à l’habitacle dénudé de toute fioriture et dont la composition se résume à seulement deux sièges, un volant, les pédales et la boite de vitesse. Le prix de cette voiture culte est à nouveau très bas. Ford a su trouver la façon la plus adéquate pour mélanger ses aspirations avec son travail. Cette magnifique voiture se fait littéralement arracher dès sa sortie, par un public en quête de nouveauté de la part de la marque, s’étant quelque peu endormi sur ses classiques. La Ford Modèle A est proposée sur le catalogue en une déclinaison de dix versions différentes comprenant, la Tudor, la Coupe Rumble Seat, la Sport Coupe, la Roadster, la Coupe 5W, la Coupe R/S, la AF Torpedo, la Cabriolet, la Phaeton. Dans la continuité de son incroyable créativité, Henry fabrique même des utilitaires sur la base du Modèle A, et c’est ainsi que sont fabriqués la « AA Std Truck », la « A Delivery Truck » ainsi que la « Station Wagon » et le « Pick up ». Ils ont chacun une carrosserie fortement bien adaptée pour tout type de besoin, et pourront être utilisés par un public très large.  Il est remarquable de voir le travail effectué sur chacun des engins se ressemblant globalement, mais dont les fins détails leurs confèrent une unicité à toute à chacun. Par la suite, il présente ses mêmes versions mais dans un style plus luxueux.  Ford a bien compris qu’il faut sans cesse se renouveler s’il souhaite rester dans la course, et c’est ce qu’il le rend si attrayant aux yeux de sa clientèle, qui se fait surprendre année après année par un design toujours plus étudié et peaufiné.

L’armée n’hésite pas à se fournir chez Ford, réputé dès lors pour la fiabilité de ses modèles dont il protège le secret de fabrication. Le modèle A et l’ensemble de son éventail lui permet de s’installer en tant que leader sur le marché automobile. Ce sera finalement vers 1932 que la transition se fait avec le Modèle B qui reprend la fière chandelle d’une automobile fortement ancrée dans les esprits. La Ford Motor Company est le précurseur incontesté de l’automobile mondiale, et ce notamment grâce à l’esprit y régnant.  

Son Ford Modèle A est la voiture la plus représentative de son moment où l’automobile américaine faisait encore ses premiers pas. Elle transmet encore et toujours l’histoire et l’ambiance présente à l’époque sans y dénaturer les merveilleuses émotions l’accompagnant.

LIRE PLUS

LIRE MOINS

Options & Caractéristiques Standard

Modèle Coupe Conv Fastback
Prix marché $21,795 $27,395 $30,995
Options AVP/SE SXT R/T
Transmissions      
Motorisation      
Direction Assistée --    
Package      
Fermeture centralisée -- -- $895
Freins a tambour --    
Freins a disque --    
Assitance de freinage --    
ABS --    
Air Conditionnée      
Air-Bag      
Cruise Control      
Sellerie      
Console Centrale      
Fenêtres électriques      
Nombre de portes      
Jantes      
Pneus avant      
Pneus arrière      
Génération      
Nombre de chevaux

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter