Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
Ford Mustang 1966
Ford Mustang 1966

PDSF de départ

Test

MPG Estimé

Test

N/A

Voitures américaines :

Ford Mustang 1966


La Ford Mustang 1966 : Il ne fait aucun doute que 1966 est l'une des années les plus populaires pour les modèles Ford Mustang et l'histoire de la voiture. En effet, mars 1966 a marqué la création de la millionième Mustang.

Bien que les premières années ont été certainement bonnes pour Ford et sa Mustang sportive, 1966 a été l'année où ce dur travail a véritablement commencé à porter ses fruits. En 1966, la plupart des gens ont commencé à associer la Ford Mustang avec puissance et performance. Elle était la voiture à avoir si vous aviez besoin d'un véhicule quotidien et était la voiture à posséder si vous aviez besoin d'une voiture de week-end ayant un atout sportif.

Au grand plaisir de l'acheteur et du collectionneur, la Mustang est "mise à jour" annuellement. La Ford Mustang 1966 perd sa calandre en nid d'abeille en faveur d'un traitement multi-barres. Les modèles 1966 avaient l’étalon galopant à l'intérieur du corail et flottant librement sur les barres des grilles horizontales. Chaque modèle reçoit trois volets chromés permettant la scission du vent au dessus de la roue arrière en forme de C (à l'exception du GT). Des feux de recul sont ajoutés, les miroirs et les pots d’échappement sont dûment redécorés.

À l'intérieur de cette Mustang 1966, le tableau de bord a été re-dessiné avec cinq jauges rondes, remplaçant le panneau emprunté à la Ford Falcon pour les modèles des années précédents. Ford a atteint la marque de 1.000.000 de Mustang en 1966, seulement 18 mois après son introduction. Pour fêter cela, Ford a sortit la Sprint 200 Mustang. Elle était mécaniquement identique aux autres Mustangs six cylindres, mais avait un filtre à air chromé et un autocollant spécial moteur sur lequel se lisait "Mustang powered Sprint 200."

Carroll Shelby tient les rênes du programme GT de course de Ford. Pour les amateurs, cela signifie qu’un réseau de pièces de rechange performantes feront bientôt leur chemin vers les revendeurs. Le 289 cid V8 est à nouveau l'option de sortie la plus élevé avec 306 chevaux à 6000 t/min. Cependant, avec le système de pièces Shelby en place, l’amateur de S'tang peut légalement construire son propre modèle-R.

La banquette arrière est réapparue et plus de couleurs ont été offertes sur la Shelby Ford Mustang 1966, la rendant plus conviviale pour les consommateurs. Les évents derrière les fenêtres ont été remplacés par des vitres de custode sur les Shelby de 1966 pour permettre une plus grande visibilité. La porte de carburant portait un logo Cobra comparé aux modèles de 1965 qui le portait à l’étalon et le tribar. Les 300 premières Ford Mustang 1966 de Shelby n'ont pas obtenu le fameux badge "GT350" sur le coffre, mais les suivantes l’auront.

Hertz Corporation a commandé 1.001 modèles GT350 pour les proposer en location. Les bandes latérales affichaient "GT350H", mais les voitures sont devenues célèbres en tant que "Rent-a-Racers." Certains propriétaires de Mustang rusés louaient la Shelby, échangeaient le moteur avec celui de leurs Mustangs, et les retournaient à Hertz. À 17 $ par jour et 17 cents par mile, il était une bonne affaire pour un moteur Shelby. Il était «cool» de posséder une ancienne voiture de location, c’est pourquoi la plupart des voitures ont été débadgées après avoir été mises hors service. Cependant, beaucoup de ces voitures ont été retrouvées grâce à la Shelby American Automobile Association. Plus de 800 ont été peintes en noir, et les 200 autres ont été réparties entre rouge, vert, bleu et blanc. Seuls les modèles noir et quelques blancs ont des rayures sur le capot, mais de nombreux propriétaires les ajouteront aux autres voitures en cours de restauration.

Seulement six Shelby G. T. 350 Convertibles ont été produites en 1966, de toutes les différentes couleurs, ce qui en fait le plus rare des cabriolets Mustang 1966. Shelby a également produit 11 Ford Mustang 1966 GT350 suralimentés.

En 1966, il y avait 333 “High Country Specials” de produites. Seulement 35 de ces 333 étaient convertibles. Le High Country Special était une promotion que Ford a lancé en 1966-68. Les Mustang firent leur apparition en trois couleurs spéciales : Vert Timberline, bleu Columbine, et or Aspen. Toutes sont apparues avec des emblèmes spéciaux que les revendeurs sont libres de monter là où ils le voulaient. Ils ont été vendus uniquement dans le Colorado, le Wyoming, et dans certaines parties du Nebraska.

La production totale aux Etats-Unis: 607 568

En raison des lois de droits d'auteur, le nom de Mustang ne peut pas être utilisé en Allemagne. Le code de projet Mustang, T-5, est utilisée à sa place.

Ford Mustang 1966 - Statistiques de production :

  • Convertible Standard: 56,409 unités
  • Cabriolet de luxe: 12.520 unités
  • Convertibles  Sièges /Banc: 3.190 unités
  • Coupé standard: 422,416 unités
  • Coupé de luxe: 55,938 unités
  • Coupé banquettes: 21,397 unités
  • Norme Fastback: 27,809 unités
  • Fastback de luxe: 7.889 unités
  • Production totale: 607,568 unités

Prix de détail:

  • 2652 $ standard Convertible
  • 2416 $ standard Coupe
  • 2,607 $ standard Fastback

Les publicités sont devenues des souvenirs populaires, rappelant l'esprit jeune des Mustang, comme celui avec deux adultes d'âge mûr assis dans une nouvelle Mustang 1966 avec les paroles, «La jeunesse est une chose merveilleuse. Quel crime que de la perdre avec des enfants". C’était la voiture à avoir si vous étiez à la recherche de la fontaine de jouvence. C’était la voiture à posséder si vous cherchiez à gagner contre votre voisin, ou prendre la route pour le plaisir et l'aventure.

Modèle Ford Mustang 1966 - Faits saillants

  • Nouvelles roues
  • Nouveau motif sur la calandre
  • Nouvelle option de transmission automatique pour les modèles "Hi-Po" V-8
  • Nouveau tableau de bord
  • Nouveau panneau de garnissage Rocker
  • Prises d’air secondaires révisées

 La production a débuté en Août 1965 et a présenté une ligne exclusive de Coupé, Cabriolet et Fastback. Au total, Ford a produit 607,568 Mustang en 1966. La voiture arborait de nouvelles couleurs supplémentaires, une calandre re-dessinée, nouveau combiné d'instruments et de nouvelles jantes stylisées. Une transmission automatique est devenu disponible pour la "Hi-Po" V-8.

Les prises d'air latérales chromées exclusives avec trois éoliennes-splits, et les modèles GT ont reçu un nouveau chapeau de gaz, et des feux de route en tant qu'équipement standard.

En 1966, Ford a proposé un choix de quatre configurations différentes du moteur:

  • Code de moteur T: 200 pouces cubes, moteur 6L de 120ch w / 9.2: 1 compression et un carburateur.
  • Code de moteur C: 289 pouces cube, moteur V-8 de 200ch w / 9,3: 1 compression et deux carburateurs.
  • Code de moteur A: 289 pouces cubes, moteur V-8  de 225ch w / 10.0: 1 compression et un carburateur quatre corps.
  • Code de moteur K: 289 pouces cubes, moteur V-8 de 271ch w / 10.5: 1 compression et un carburateur quatre corps.
 

Les différents modèles:

  • 1966 Ford Mustang Modèle gamme
  • 1966 Ford Mustang Convertible
  • 1966 Ford Mustang Coupé
  • 1966 Ford Mustang Fastback

Autres articles :

N/A

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter