Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
Ford Mustang 1969
Ford Mustang 1969

PDSF de départ

15 600$

MPG Estimé

20 000km

N/A

Les voitures américaines d’occasion.

Ford Mustang 1969


Le millésime de 1969 est une année pleine de surprise pour les adeptes de la ‘Stang. Ford décide de frapper un grand coup pour continuer à faire briller la flamme dans le coeur de tous ses fans, et pour cela il n’hésite pas de continuer à faire appel à Caroll Shelby, un des meilleurs préparateur automobile pour proposer des modèles améliorés et encore plus mirobolants tel que la “King of the road”, la magnifique Shelby GT 500 KR qui est le must de la Mustang. La marque garde pour cette année des modèles classiques des années précédentes tout en leur ajoutant des modifications pour préserver la dynamique de renouveau de la compagnie avec :

Les différents styles de Ford Mustang 1969 :


La Ford Mustang Convertible 1969 :

  • La fameuse Ford Mustang Convertible garde tous ses traits de série mais elle est également proposé avec le pack GT entraînant la modification du modèle de base qui est tout simplement équipé d’un équipement spéciale composé d’un puissant V8 289 ci développant 225 cv avec un carburateur à 4 corps ou bien le très puissant 289 HP( haute performance) et sa bagatelle de 271 cv. Ce kit a pour objectif de renforcer la conduite un peu molle du modèle de série. En plus de cette nouvelle motorisation, il y a tout un nouveau design qui accompagne les modèle GT avec des bandes de décoration au niveau des bas de caisses, soit noir soit blanche suivant le coloris de la carrosserie de base. Le corps même est plus épuré avec l’effacement de la fausse prise d’air sur les cotés ou encore les bas de caisses chromés, et le sigle Mustang sur les ailes avant et remplacé par l’inscription GT. Ce kit particulier comprenait également un ajout de feux anti-brouillard de part et d’autre de la calandre ainsi qu’une double ligne d’échappement qui se finit par une jolie pièce chromée. Pour l’intérieur, c’est un tableau de bord composé de 5 cadrans ronds qui vient spécifié le style GT. En plus de toutes ces modifications, Ford nous en réserve encore plus, la tenue de route est fortement améliorée pour ces versions là, avec pour cause des ressorts plus rigides, un réglage des amortisseurs différent qui étaient reliés par une barre stabilisatrice de gros diamètre. Les vieux freins à tambours sont échangés pour des freins à disque permettant d’amplifier la fiabilité de ces modèles.

 

La Ford Mustang Coupé Hardtop 1969 : 

  • La pony-car en puissance est représenté par la Ford Mustang Coupé Hardtop qui est sur le catalogue cette année encore grâce à sa notoriété au niveau des ventes. Elle sera également équipé du pack GT pour les bourses plus généreuse.

 

La Ford Mustang Fastback 1969 : 

  • Rien de nouveau pour la Ford Mustang Fastback et non plus en version GT.

 

La Ford Mustang Shelby GT 350 1969 :

  • La Ford Mustang Shelby GT 350 sortit dès 1965, est le résultat d’une collaboration avec le préparateur Shelby et qui subit quelques modifications pour le millésime de 1969. En effet le modèle de base, créé pour donner un coté plus sportif à la Mustang et surtout gagner des courses automobiles, est équipé d’un V8 289 pouces à poussoirs mécaniques poussant de base à 271 cv, mais qui grâce à la greffe d’une pipe d’admission et d’un carburateur Holley 715 CFM ainsi qu’une ligne d’échappement plus large par le préparateur, est tiré par près de 306 cv, et le tout est relié à une boite de vitesse Borg Warner T10 en aluminium à rapports rapprochés. Coté design, le kit de roue de secours vient remplacer la banquette arrière, on conduit dès lors avec un volant en bois. Pour l’extérieur, Ford installe un capot en fibre de verre avec une prise d’air fonctionnelle. La version de 1969 à quant à elle, un design différent de la face avant, avec la prise d’air qui glisse plus à l’avant et surtout au niveau du moteur, c’est un V8 302 ci tout neuf développant 250 cv qui prend la relève sous le capot.      


La Ford Mustang Shelby GT 500 KR 1969 :

  • Le monde de l’automobile refait place à la merveilleuse Ford Mustang Shelby GT 500 KR qui s’est démarqué en 1968 et  qui est la voiture la plus marquante de 1969. Ford avait tout simplement repris le modèle de base GT 500 de 1967 qui se différenciait des autres avec son look de la face avant plus agressif et sportif que les autres, et ses écopes d’air sur tout l’avant et même sur les ailes arrières. Elle reçoit en cadeau les feux de la Mercury Cougar qui remplace dès lors les classiques feux à trois bâtons des modèles de série. L’arrière est marqué de l’apparition d’un aileron qui donne un effet aérodynamique très poussé à la bête. Ce modèle est l’un des chef-d’oeuvre de Shelby qui vient le signé d’un cobra emblématique de ce dernier. Pour le modèle KR de 1969, l’avant de la carrosserie annonce la couleur avec son style requin très bien peaufiner qui donne au monstre une allure des plus détonante et les feux arrières sont troqués pour ceux de la Ford Thunderbird. Ce qui caractérise surtout ce modèle, c’est son nouveau moteur V8 Cobra-Jet 428 ci avec sa bagatelle de 406 cv qui remplace le V8 Police Interceptor d’origine et permet au bolide de passer de 0 à 100 km/h en 4,85 secondes au lieu de 6,21.  

Vers la fin de 1969, un homme du nom de Bunkie prend place à la direction de la compagnie et décide de reinventer la gamme de Ford qui décide alors d’arrêter la production des Shelby GT 350 et 500 pour laisser place dès à présent à la Mach 1 et la boss 302 et 429 qui prennent le relais.       

Ford maintient année après année une dynamique de production très soutenue pour rester dans la course avec les autres concurrents du marché, et pour offrir au grand public le nec plus ultra de ce qu’on sait faire dans le milieu de l’automobile et afin de transmettre tout une histoire avec chaque modèle et la partager avec nous tous, même 50 ans après. Les Mustang sont comme ces contes existants depuis fort longtemps mais qui pourtant reste au goût du jours tout en nous livrant un héritage émotionnelle noble et merveilleux.

Maintenant c’est à nous de choisir l’épisode de l’histoire que l’on souhaite revivre à bord de ces voitures intemporels.   

Découvrez la Ford Mustang Fastback 1965.

Découvrez la Ford Mustang GT350 1968.

N/A

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter