Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
Ford Mustang 1971
Ford Mustang 1971

PDSF de départ

Test

MPG Estimé

Test

N/A

Voitures américaines :

Ford Mustang 1971


Ford Mustang 1971 : La frénésie de la Ford Mustang continue et s’amplifie pour l’année 1971. C’est à la veille de ce millésime que sont introduites, dans l’écurie Ford, de nouvelles montures de prestige. L’année 1971 est l’année où elles seront sublimées pour prodiguer à leur public toujours plus d’émotion, de vitesse, de sécurité ainsi que de confort. Et pour cela, la société n’hésite pas à doter leurs voitures avec ce qu’il y a de meilleur sur le marché pour pouvoir lier l’utile à l’agréable et en même temps concurrencer Chevrolet et Pontiac qui ont une forte présence sur le marché. La compagnie va ainsi proposer des véhicules pour tous les publics avec des modèles de luxe, de sport, ou bien les deux à la fois et toujours ces classiques de Mustang 1971 indémodables qui font la une. Ils sont dans la continuité de l'esprit instauré par la tornade Bunkie ayant secoué la compagnie depuis 1969 avec :

 

  • La Mustang Mach 1 qui profite d’un redesign total, avec des équipements supplémentaires offert par la maison. Pour rendre le bijou plus accessible aux différents budgets, elle est proposée avec un moteur V8 block 302 ci-allié d’un carburateur à 2 corps. Afin d’augmenter la stabilité du véhicule, Ford y ajoute une barre stabilisatrice ainsi que des suspensions plus rigides. Coté carrosserie, la calandre se transforme en nid d’abeille avec une teinte noir mat où y sont greffés deux projecteurs de route de chaque côté, et le tout avec une poupe Mach 1. Concernant le capot, on opte pour une prise d’air NASA de série non-fonctionnelle sur les versions normales en dehors de celle avec l’option “Dual Ram Air Induction”. Le parechoc est en plastique coloré avec la même couleur que celle du véhicule pour apporter de la souplesse en cas de choc avec une autre voiture. L’insigne Mustang se fait plus discrète avec un étalon sans coral. Ford nous annonce la couleur, il n’y a plus de limite pour la Ford Mustang 1971. L’équipe de design n’hésite pas à ajouter du chrome sur la belle pour relever son teint sombre avec des bas de caisse élégants. Après avoir dessiné cette magnifique toile, l’artiste la signe d’un Mach 1 Mustang 1971 sur les ailes avant entre les passages de roues et les portières. L’intérieur quant à lui subit une baisse de régime avec seulement une console centrale, des touches de faux bois, un volant Deluxe à trois branches ainsi que des sièges Comfortweave à haut dossiers, c’est à regretter celui de 1969 et de 1970.
     
  • La Grandé reste fidèle à elle-même pour cette année. Ce modèle de luxe de la Ford Mustang 1971 proposé à une clientèle un peu moins friande de haute vitesse, est proposé seulement en Hard-Top. Ces coupés classiques facilement reconnaissables grâce à un logo présent sur la base du montant du toit arrière. L’extérieur est très joliment choyé avec des insertions et des joncs de passages de roues chromées, ainsi que des enjoliveurs. Par soucis de transparence, l’intérieur reflète bien le dehors avec une installation entièrement de luxe et une isolation phonique de très bonne qualité pour les adeptes de musique rock’n’roll à plein volume. Coté motorisation, pour cette version de la Mustang 1971, l’économique passe avant la performance, et c’est ainsi que de nombreux modèles sont proposés avec des V8 small block. Afin d’ajouter toujours plus au confort, des silent-blocs sont installés au niveau des fixations sur les suspensions afin de prévenir les irrégularités de la route. La Grandé s’impose comme un vrai petit cocon haut de gamme.

Les versions ultra sportives de la Ford Mustang 1971 :

On s’écarte pour laisser place à la naissance de la Boss 351. Ford donne des stéroïdes anabolisants à ce modèle de Ford Mustang 1971 pour en faire un monstre plus massif et imposant. A la différence de la taille, cette Boss ressemble fortement à la Mach 1 de la même année seulement de l’extérieur bien sûr avec son capot NASA noir mat et sa prise d’air fonctionnelle Ram Air et la même calandre en nid d’abeille teinte noire et ses feux à longues portés. La compagnie lui fait également profiter les bas de caisses, le panneau arrière ainsi que l’aileron d’une peinture noir mat qui a su se faire adopter par la maison. Les rétroviseurs sport de la Ford Mustang 1971 Boss 351 se fondent dans le décor avec un même coloris. Les jantes quant à elles reçoivent en cadeau des enjoliveurs centraux plats. Pour les plus grandes bourses, la Boss d’option hérite du pack “Competition Suspension” composé de ressorts plus rigide, une barre stabilisatrice à chaque extrémité ainsi que des amortisseurs en retraits. On n’oublie pas de signer le chef-d’œuvre avec une inscription sur des bandes latérales au niveau des ailes avant. Elle dispose d’un intérieur de goût avec les sièges classiques confortweave à hauts dossiers, le faux bois sur les portes et le tableau de bord, des pédales en métal ainsi qu’une horloge électrique pour ne pas s’oublier à l’intérieur de ce bolide. Pour animer la bête, Ford lui transplante un V8 block 351 HO qui hérite des culasses de la version 302, mais bon à part cela, le système de motorisation de la  Mustang Boss 351 1971 :est totalement remodifié avec des pistons et des bielles forgés, un vilebrequin en fonte, l’arbre à cames à poussoirs mécaniques est ultra pointu, ce qui a pour effet de booster les performances du véhicule avec un taux de compression de 11/1, le tout allié de nouveaux conduits d’eau pour les culasses. Pour chapeauter le tout, on choisit un carburateur autolite 4V de 750 cfm. Ce mélange détonnant développe une puissance de 330 chevaux et fait de cette voiture, la plus imposante de la gamme Boss, ravissant tous ses acquéreurs.

La Ford Mustang 1971 fastback, coupé et convertible restent les mêmes que celles des années antérieures.

La Mustang continue, également en ce millésime, à proposer une qualité toujours des plus surprenante mélangée à une carrosserie très aérodynamique, des lignes très fines, avec une allure sauvage qui est en soi même le principe de base des Muscles Cars. Les modèles de cette année sont assez rare, ce qui a pour conséquences d’engendrer un engouement très poussé notamment pour la Boss 351 qui fut fabriquée à seulement 1806 exemplaires. Pour tous les amateurs, une Ford Mustang de 1971 ne déçoit pas et se compose de l’ensemble des améliorations de l’automobile pour cette période afin de vous offrir ce qu’il y a de meilleur.   

 

Autres articles : 

N/A

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter