Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
Eleanor 1967
Ford Mustang Eleanor 1967

PDSF de départ

$110,000

MPG Estimé

9

Caractéristiques

  • Fold-into-floor second and third rows
  • Available dual-screen Blu-ray entertainment system
  • Seats seven
  • Value-priced American Value Package
  • Related to Chrysler Town & Country

Option de motorisation:

283-hp, 3.6-liter V-6 (regular gas)

Transmissions:

6-speed multi-speed automatic w/OD and auto-manual

 

Dans l'ensemble

Les Plus:

  • Seating flexibility
  • Value
  • Visibility
  • Feature-packed rear entertainment system
  • Soft ride

Les Moins:

  • Accelerator lag
  • Comfort of Stow 'n Go seats
  • Outdated dashboard multimedia system
  • Spotty crash tests
  • Reliability for current generation

Ford Mustang Eleanor 1967

Avis d'experts

H. B. Halicki était un vendeur de voitures d'occasion souhaitant faire un film. Avec un peu d'argent, une grande idée, et une Mustang 1971 Mach 1, il réalisa “Gone in 60 seconds“ (parti en 60 secondes). C’est de cette façon particulière que les films, en particulier ceux des années 70, pouvaient être: pas si bons que cela, tout en restant géniaux. Une avance rapide jusqu'au remake de Michael Bay en 2000, où la Mach 1 fût remplacée par la Shelby GT500 de 1967. Lorsque nous avons reçu un appel nous proposant la voiture de ce film pour le week-end, nous nous sommes forcément sentis obligés d’accepter l’offre... et de la conduire comme si nous l'avions volé. Verdict: Eleanor 1967 est la voiture la plus sensuelle avec laquelle nous avons passé un week-end, et cela depuis un bon bout de temps.

Pour parler d’un autre fameux personnage de film, savez-vous pourquoi tant de gens citent Tony Montana? Parce qu'il avait une façon prononcer des mots, souvent bien fondés, comme quand il dit: «D'abord, vous obtenez de l'argent, ensuite vous obtenez de la puissance, et enfin vous obtenez la femme." Un raccourci courant consiste à subtiliser la partie "puissance" de l'équation par "une voiture sensuelle". Vous pouvez ensuite aller directement à la troisième étape.

Cette voiture est l’Eleanor 1967.

Une Mustang 1967 Fastback seule ne suffit pas à profiter de cette transformation. Pour aller jusqu'au bout, et faire sonner la cloche, vous devez aller - de tous les lieux – à Yukon, en Oklahoma. C’est l’endroit où l'équipage de Classic Récréations transformera une Mustang ordinaire en plus grand désir de Nicolas Cage, une fois que vous aurez payé au minimum 109,000 $.

La transformation est complète. Un moteur de course 401 CI interne avec des culasses en aluminium à l'avant, surmonté d'un radiateur crossflow en aluminium, deux ventilateurs de 12 pouces, un système d'injection de carburant Mass Flo, un système Concept One serpentine d'entraînement par courroie et des têtes revêtues de céramique. La puissance va droit vers les roues arrière via une boîte manuelle cinq vitesses Tremec TKO (ou un à six vitesses Tremec en option, ou une boîte automatique, si cela convient plus à votre type) et Posi-Traction. Le modèle de base possède 535 chevaux. À l'autre extrémité, le moteur a été travaillé à 770 ch et vous soulagera de 189,000 $. Le corps “Vintage” permet de canaliser toute cette puissance avec assez de renforts pour être considéré comme un échafaudage.

A l'intérieur, l’Eleanor 1967 est révisée avec de nouveaux sièges dotés de harnais à cinq points, des jauges classiques internes, d'un volant en bois et aluminium à la fin de la colonne Flaming River, de même que le traitement intérieur des versions de luxe des modèles Mustang de 1967. Une option que vous n’auriez pas pu obtenir sur votre 1967: un système NSA de bascule, "Armé" sur le bouton rouge "Go Baby Go", situé sur le pommeau de levier de vitesse. La décision d'ajouter un tel gaz de déplacement accéléré élimine la possibilité de tronc; il y a un espace derrière la lunette arrière, mais il est occupé par un réservoir d'azote géant.

En dessous, le theme de mecanique moderne est confirmé par une conversion de suspension “Total Control” qui met les Suspensions réglables et barres stabilisatrices en avant et à l’arrière. Derrière la recreation de ces roues mythiques se trouvent les freins Baer à prise rapide, avec rotors rainurés et ajourés.

L'extérieur est là où nous avons eu quelques hésitations mineures au sujet de cette belle voiture. Nous ne blâmerons pas son côté classique car il s’agissait simplement de recréer une voiture de film. Le vrai problème vient de l’Eleanor 1967 en elle-même. Elle est un peu... occupée. Principalement à l'avant, mais aussi dans certains endroits et sous certains angles, nous avons continué à nous dire «Hmm, il y a beaucoup de choses". Nous pensons que cela vient du nombre de courbes et de bosses à partir du renflement du capot jusqu'à la calandre inférieure et les lampes centrales; cette partie de l'arc et de l'ombre est tout un contraste avec les lignes simples contraires de la voiture. Elle reste tout de même une voiture sensuelle. Appelez-nous blasphémateurs si vous le souhaitez, mais nous préférons la Mustang 1971 du film original.

L'extérieur n'a cependant pas d'importance lorsque vous vous installez à l'intérieur. Il est notre attribut favori de l'Eleanor 1967. Notre chose préférée est la suivante: l'intérieur est simple. Passez quelques instants enfermés dans votre harnais, après quoi vous vous rendrez compte qu'il n'y a rien à faire dans l’Eleanor à part la conduire. Les fenêtres sont manuelles. Les écluses sont manuelles. Les commandes de climatisation sont Mésozoïque: la chaleur vient du moteur, la ‘climatisation” ne vaut pas la peine d’être actionnée car même avec elle, vous allez transpirer dans cette voiture. Il n'y a pas de LED pour ajuster la couleur. La clé est un minuscule morceau de metal plat. Par rapport aux morceaux de plastique d'aujourd'hui, les clés de l'Eleanor 1967 ressemble à quelque chose que vous permettra d’ouvrir une valise. Les seuls boutons dans toute la voiture se trouvent sur la chaîne stéréo.

Placez cette petite clé dans la fente du boîtier de démarrage, tournez-la, et libérez un barrage d’exubérance. Les deux tubes de 2,5 pouces qui traversent le silencieux Spintek et sortant juste derrière les portes contiennent à peine les explosions du moteur. Eleanor est facilement la voiture la plus bruyante que nous n’ayons jamais conduit – Elle a déclenché au moins deux alarmes de voiture, et ce, à chaque fois que nous l'avons conduite. Elle est si bruyante que nous avons pratiquement évité les cimetières, par respect pour les morts. Si bruyante que vous pouvez tourner sur une rue et voir des gens qui cherchent à essayer de comprendre ce qui se passe et où courir pour s’échapper.

Ce doux, très doux tonnerre rend les seuls boutons existants à l'intérieur de la voiture, sur la chaîne stéréo Panasonic, inutiles. Ne vous laissez pas berner par ce haut-parleur - il est là juste pour épater la galerie. Enfin pas vraiment, mais cela pourrait être possible parce que vous devriez avoir le volume si élevé que vos oreilles se sentiront agressées sur l’autre flanc. Et ce, avant que vous ne mettiez les gaz. Quand vous faites cela, vous pouvez vous attendre à oublier d’entendre quoi que ce soit au volant de votre Eleanor 1967.

Donc, si vous tournez la stéréo hors tension et que vous jouez avec le gaz aussi souvent que possible pour profiter du son, la puissance de 550 chevaux -dans la voiture que nous avions- fera rugir la Mustang de 1967 comme les chutes du Niagara. Nous avons profité de la chance de s'arrêter à tout feu rouge, non seulement pour la possibilité de décoller, mais juste pour obtenir 60 secondes de jeu avec l’accélérateur. La croisière sur l'autoroute est d’une pure facilité, et quand vous débrayez et tournez le bruit jusqu'à obtenir le bruit d’une "salle des machines de vaisseau de guerre", vous vous exercez sur la pédale et les boulons de voiture. La suspension est ferme sur le côté mais ne met pas du tout mal à l'aise, sauf en roulant sur des bosses aigues.

Pourtant, et malgré toutes les modifications apportées à la voiture, nous ne pouvons vous dire comment la conduire sans atteindre sa limite. Notre modèle est la voiture du film, et appartient à Denice Halicki, la veuve de l'homme qui a réalisé le film original en 1974, H. B. Halicki. Cette dame vit dans les collines et a refusé d’avoir à s’entrainer pour conduire, donc Eleanor 1967 fût mis en place pour se laisser conduire similairement a une vieille Buick. Le coup de pouce de la direction assistée est si forte et si réactive que lorsque vous tournez le volant d'une fraction dans un sens, la roue se met pratiquement de le sens d’après. Un doigt est suffisant pour explorer les limites de verrouillage. Cela signifiait que nous ne pouvions pas précisément dire où les roues étaient, donc nous ne pouvions pas les placer rapidement sur les rebondissements.

Ce que nous pourrions dire des grandes balayeuses, où l'on pouvait régler la roue, puis tester la rapidité avec laquelle vous pouvez courir à travers le tour, nous amène à croire que les capacités de la voiture sont également de loin celles d'un stock Mustang de 1967. Bien sûr, sans aides électroniques, en particulier sur un tour, vous allez avoir quelques problèmes avec l'arrière. Mais si vous vous abstenez de coups de couteau, et restez un chauffeur ayant un esprit sain, les pneus de 275/40 vous retiendront sur la route à des vitesses où vous aurez la même satisfaction que dans une voiture de sport moderne.

Bien que nous aimerions savoir ce que l’Eleanor 1967 peut vraiment faire, nous devons admettre que nous serions plus qu'heureux avec les limites de la voiture de film, même si elle ne dispose pas de direction Park Avenue. Elle peut encore faire beaucoup, elle est un animal parfaitement sauvage, et les sensations qu’elle procure déclencheront toutes les zones du cerveau. Ceci est l'une des seules et rares voitures qui peuvent réellement faire de vous une star.

Il y a juste quelques mois, ce blogueur particulier n'avait pas conduit de Mustang depuis des années. Maintenant, une nouvelle semble venir tous les deux mois, et chaque nouvelle semble être meilleure que la précédente. Nous avons dû revenir à une époque antérieure à notre naissance pour couronner la dernière, mais sommes heureux d'annoncer que la série continue. Eleanor 1967 est - prête pour cela? - Notre nouvelle Mustang favorite. Allez, bébé, allez ...

LIRE PLUS

LIRE MOINS

Options & Caractéristiques Standard

Modèle Coupe Conv Fastback
Prix marché $21,795 $27,395 $30,995
Options AVP/SE SXT R/T
Transmissions      
Motorisation      
Direction Assistée --    
Package      
Fermeture centralisée -- -- $895
Freins a tambour --    
Freins a disque --    
Assitance de freinage --    
ABS --    
Air Conditionnée      
Air-Bag      
Cruise Control      
Sellerie      
Console Centrale      
Fenêtres électriques      
Nombre de portes      
Jantes      
Pneus avant      
Pneus arrière      
Génération      
Nombre de chevaux

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter