Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
Ford Mustang GT350 1968
Ford Mustang GT350 1968

PDSF de départ

test

MPG Estimé

test

N/A

Voitures américaines : 

Ford Mustang GT350 1968

Avis d'experts Ford Mustang GT350 1968 :

L'image aujourd’hui c’est tout. Et l'image est ce que Carroll Shelby souhaitait avec sa Ford Mustang GT350 1968. De ses jours de course à ses jours comme promoteur de véhicules Shelby, Carroll Shelby était un one-man génie du marketing. La différence entre lui et les autres commerçants était que ses produits étaient soutenus par les performances exaltantes, leur look et la tenue de route de la Shelby.

Depuis la sortie de la première GT350, la ligne de voitures américaines Shelby est construite à l'image de la performance. De nombreux acheteurs obtinrent beaucoup plus pour leur argent, beaucoup d'entre elles, les Shelby, allèrent de la concession aux pistes de course et gagnaient de manière régulière. D'autres appréciaient simplement le fait de posséder une voiture de course de pure race.

La Ford Mustang 1968 GT350 trouve ses racines dans le GT350 de 1967. Lors de son lancement, le GT350 était la quintessence du cool. Le nouveau style de carrosserie plus agressif de la Mustang fastback se prêtait aux modifications de la Shelby. Utilisant la Mustang en coquille de base mais en y ajoutant un facial avant plus agressif ressemblant à un requin tueur prêt à sauter sur sa proie. Le capot et les phares ont un surplomb tout autant agressif tandis que la calandre d'aspect menaçant avec son centre élevés.

Les choses changèrent pour l'organisation Shelby. Jusqu'à maintenant, toutes les GT350 et GT500s étaient construites à Metuchen, New Jersey, comme une Mustang GT, puis envoyé à une facilite louée à l'aéroport de LAX pour la transformation en une Shelby GT. Cependant, en Septembre 1967, Shelby perdit son bail à la facilite de LAX et toute la production fut déplacée a la société AO Smith à Livonia, Michigan.

La rumeur courait que Shelby avait changé de lieu de production en raison de la perte de son bail, mais la vérité était que Ford voulait plus de contrôle sur le projet, notamment en matière de contrôle de la qualité des voitures de Shelby. Les pièces en fibre de glace étaient au mieux mal ajustée, en particulier au niveau de la fermeture du capot et du phare. Ford, pour La Ford Mustang 1968, changea le design des capots en fibres de glace et changea aussi de fournisseur ce qui donna naissance à la 1968 Shelby GT350 ayant une bien meilleure forme et finition avec une apparence nette et précise.

Des changements frontaux incluant un capot plus court avec une entrée d’air plus avancée que celle de la 1967. Le nouveau capot également incluait une double ouverture persiennes sur les côtés pour un plus grand flux d'air ajoutée au compartiment moteur. La calandre a été redessinée pour offrir des feux antibrouillard de style piédestal construits par Marchal, puis plus tard par Lucas.

Du côté, le GT350 a été reportée de 1967. Un C-pilier poussé l'air dans la cabine tandis que le panneau inférieur refroidissait les freins arrière. Il y avait aussi le coffre en fibre de verre avec un aileron intégré. Les feux arrière des modèles de 1968 ont été modifiés par les modèles de feux de Thunderbird de 1965 pour un meilleur look que celui des feux de la Cougar utilisés précédemment. Les échappements Quad sortaient sous le panneau de valence inférieur. A l'intérieur, la Ford Mustang GT350 1968 était équipée de manière luxurieuse. Toutes les voitures étaient équipées du pack Deluxe Mustang. Cela comprenait un tableau de bord en bois, garnitures de portes de luxe, Cobra logo au sol, des sièges baquets, vraiment luxueux mais n’offraient malheureusement aucun support latéral.

La plupart sont des reines de la remorque. En raison de la valeur élevée de la GT500KR, très peu sont entraînés régulièrement.

 La revue 

La GT350 Ford Mustang Shelby est la voiture qui délivra sans doute les meilleures performances dans les années 60. La combinaison d’une superbe allure, d'excellentes performances et une maniabilité exceptionnelle n'a jamais été reproduite par tout autre fabricant. Aujourd'hui, ceux-ci sont devenus des objets de valeur et une valeur sans cesse croissante.

 Autres articles :

N/A

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter