Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
Ford Raptor
Ford Raptor 2010

PDSF de départ

test

MPG Estimé

test

N/A

Voitures américaines :

Ford Raptor 2010


Ford Raptor 2010 : La société Ford s’impose depuis toujours sur le marché du pick up. Cette dernière a su prouver la qualité de ses modèles par leurs performances hors du commun, leur tenue de route plus que satisfaisante ainsi que leur design époustouflant. Elle commence son épopée avec son Modèle T auquel elle a greffé une benne. Cette dernière est présentée d’ailleurs comme la “Ford Modele T Runabout with Pickup Body”, et fut un succès auprès des travailleurs, ravis par son pragmatisme. Dodge et Chevrolet ne tardent pas à rejoindre Ford dans ce concept, afin de lui ravir le marché déjà fortement monopolisé par ce dernier.

L’ampleur du pickup se voit bien plus importante après la venue des fameuses F-Series à partir de 1948. Il est proposé avec un tout nouveau style ainsi que trois versions différentes et un éventail de moteurs allant du six cylindres à huit pour une puissance de 95 à 101 ch. Cette première génération se termine en 1952 afin de laisser place à la suivante, dont la calandre est présentée sous une forme plus qu’atypique. L’équipe technique décide de gonfler ses moteurs de 15 ch pour la voiture six cylindres et de 30 ch pour le V8. La troisième génération débutera quant à elle en 1957 et jusqu’en 1960, et proposera des modèles plus sobres et anguleux avec des V8 Y-block développant respectivement 173 et 186 ch. De nombreuses générations de véhicules ont été produites avant la création de notre fameuse Ford Raptor. La quatrième génération sera pour sa part, fabriquée pendant 5 années d’affilées à partir de 1961, avec une robe moins bien dessinée pour plus de maniabilité en échange. La cinquième génération reprend le flambeau à partir de 1967. Son design lui donne une allure robuste avec en plus, un nouveau V8 Windsor de 220 ch en option à partir de 1970.

La sixième génération verra apparaître le fameux F-150 dès 1975, et deviendra le pickup le plus vendu des Etats-unis jusqu’à aujourd’hui.

Pour sa septième génération (1980-1986), Ford procède à un remodelage complet de sa série F avec une énorme calandre en place, pour une carrosserie carrée et moins fignolée. La huitième génération (1987-1991) se remarque par sa nouvelle face avant, qui est désormais plus classique. Coté motorisation, c’est le nouveau moteur V8 diesel “International Harvester IDI” de 7,3 L qui viendra faire sensation auprès des consommateurs. La neuvième génération (1992-1993) plaît moins que prévu du fait que le design se réfère pour beaucoup à celui de la septième. La dixième (1997-2003) par contre, révélera la toute nouvelle version Super Duty en 1997, ainsi que la Harley-Davidson et la King-Ranch en 1999 et encore la SuperCrew Cab en 2001. Tous ces changements entraînent une forte augmentation des ventes, qui passent de 750 000 à plus de 900 000 unités en 2001. Qui dit nouveaux modèles dit nouveaux moteurs, et Ford ne rigole pas pour ces bébés auxquels elle offre un « Triton Supercharged » de 5,4 L pour une puissance variante entre 340 et 380 ch.

La naissance du Ford Raptor 2010

A partir de sa onzième génération, la taille des pickups peut se choisir entre 5,37m et 6,31m pour l’option utilitaire, avec un style beaucoup plus moderne, ce qui a pour effet de populariser les F-Series étant utilisées comme voiture de tous les jours. L’apogée des pick-ups Ford est véritablement atteint lors de la douzième génération avec sa monstrueuse Ford Raptor mieux connu sous le nom F-150 Raptor construite en 2010. Il est bien connu que la F-150 est le modèle le plus vendu au monde. Mais avec cette nouvelle appellation, sa nouvelle version est désormais dotée d’une carrosserie totalement redessinée et d’un moteur plus puissant et écologique. On a tout d’abord la face avant qui reçoit un premier remodelage avec une calandre où y est inscrit le mot Ford sur toute la largeur et avec de chaque côté, des phares accompagnés de LED en forme de L inversé. Son capot a tendance à être plutôt lisse, mais avec tout de même deux sorties d’air afin de laisser respirer la bête. Les flancs se font remarquer légèrement par les arcs de roues en plastiques et le bas de caisses transformé en marchepieds. La benne dispose d’un merveilleux petit escalier, dépliant lors de l’ouverture de la facette postérieur.

L’intérieur du Ford Raptor 2010 est quant à lui une mine de joujoux technologiques dernier cris avec un volant inclinable, un régulateur de vitesse, une climatisation manuelle, une caméra de recul, des sièges avant chauffants, un lecteur CD/USB/Jack/Bluetooth et des commandes audio au volant. Côté sécurité, on retrouve les fidèles airbags, système anti-patinage et ABS avec en plus un contrôle de la stabilité électronique. Pour la motorisation de la Ford Raptor, l’équipe technique décide de lui greffer un V8 de 6,2 L relié à une boite automatique à six rapports pour une puissance totale de 411 ch et un son frissonnant. Il faudra attendre 2015 pour voir de réels changements sur ce modèle et pas n’importe quoi. Ford est fortement obstinée à continuer de garder son leadership sur ce secteur du marché et ne lésine ainsi pas sur un nouveau moteur V6 Eco-boost biturbo de 3,5 L relié désormais à une boite automatique de 10 vitesses. En effet, les changements de rapports sont fréquents sur ce véhicule afin de s’adapter à chaque type de terrain.

De plus, les amortisseurs Fox Racing Shox du Raptor 2010 passent au gabarit supérieur pour permettre un plus grand débattement de la suspension qui est désormais reliée au nouveau système “Terrain Management”. Pour ceux qui peuvent se le permettre, Hennessy s’est donné un malin plaisir à booster les capacités de la F-150 Raptor 2015, afin de la proposer dans une version folle développant près de 600 ch grâce à un compresseur surpuissant. Cette version s’appelle la VelociRaptor 600 Supercharged et n’existe qu’à seulement 500 unités, voilà de quoi exciter les amateurs de pick-up modifié.   

Peu importe le terrain sur lequel l’on se situe, le Raptor s’adapte de façon automatique grâce à sa nouvelle technologie qui lui permet d’élargir son règne sur le désert, la neige, la glace, la pluie en passant par la boue. On aurait pu appeler la Ford Raptor, le caméléon, mais sa puissance incroyable et sa carapace robuste et agressive, nous rappel plus un dinosaure des temps modernes au rugissement bestial vous prenant aux tripes. 

Autres articles :

N/A

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter