Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
Ford Raptor 2016
Ford Raptor 2016

PDSF de départ

test

MPG Estimé

test

N/A

Voitures américaines :

Ford Raptor 2016

 

La compagnie Ford nous offre un magnifique et monstrueux pick up lors de l'apparition de son fameux Ford Raptor 2016. Ce dernier est pour le F150 ce que Shelby est à la Mustang, soit un concentré de puissance et de performance qui se marie très bien à ce look robuste et agressif présenté par la bête. La version Raptor prend forme afin de réaliser une volonté sans pareil de la part du groupe de nous proposer toutes les qualités d’un pick up tout en respectant un style sportif, une chose rare pour un tel modèle de voiture. Et celui la ne fait pas mentir Ford qui réussit son pari; il est vraiment adapté à toutes les situations avec un éventail d’options incommensurables qui s’adaptent très bien suivant les agréments du terrain.

Avis d'experts pour ce Ford Raptor 2016

Le Ford Raptor 2016 créa une émotion de choc lors de sa présentation avec la divulgation du remplacement de son fidèle V8 6,2L  par un V6 de 3,5L Ecoboost à injection directe afin de contribuer à l’écologie malmenée par les utilitaires avec leurs consommation excessive de carburant. Mais la marque nous rassure tout de suite et annonce une puissance de plus de 450 ch pour ce dernier résultant d’un travail d’allègement intensif de matériaux superflus avec en plus l’utilisation plus massive d’aluminium pour un poids plus léger de 500 livres soit 230 kg en moins sur la balance. Mise à part cela, la boite de transmission du Raptor 2016 est totalement incroyable avec une dizaine de rapports différents, du jamais vu jusque là, pour permettre à ce lion de se promener sur du sable, de la glace, de la pluie ou encore de la boue et des rochers. Dotée d’une telle transmission on peut dire qu’il n’y a aucune surface qui ne l’arrête et lui permet même de devenir un des engins utilisable pour les courses Baja sur terrain sableux dont le modèle de 2011 conduit par Andy Mclillin remporta la course.

Tout le système de motorisation du Ford Raptor 2016 est géré par un programme du nom de Terrain Management qui modifie automatiquement la vitesse et la rigidité des suspensions pour conserver cette stabilité et cette adaptation incroyable qui sont le point fort de ce pick-up.

Coté carrosserie, le Raptor conserve sa magnifique calandre massive avec sa grille en nid d’abeille, le tout surmonter de l’inscription Ford sur toute sa longueur et des phares très tendence quelque peu encastrés de par et d’autre. Son capot est quant à lui bien lisse avec tout de même un léger abaissement au niveau des ailes ce qui ajoute un effet aérodynamique encore plus poussé à ce pick up qui s’assoit sur un rouage de quatre roues motrices habillées par des pneus BF Goodrich de 17 pouces tout terrains  permettant ainsi une adhésion totale peu importe la surface rencontrée et qui de plus sont reliées à une suspension unique et que l’on peut appercevoir dut à l’élévation de la garde au sol à l’avant nous faisant profiter du spectacle.

Le coté latéral du Ford Raptor 2016 est différent avec des portes s’ouvrant désormais de façon normale, Ford a donc renoncé aux portes dites suicide et pour accéder à la cabine, on a toujours sur ce modèle le fidèle marche pied électrique qui plus est.

L’arrière conserve sa benne d’origine mais avec un petit plus très sympas, un petit escalier sur la ridelle arrière qu’on ne voit sur aucun autre pick up avec la grosse inscription à quatre lettres Ford.

L’intérieur du Raptor 2016 conserve son coté robuste avec tout de même quelques modifications comme le double toit panoramique, le pédalier ajustable électriquement et des sièges chauffants et massant  avec bien évidement tout l’équipement de base avec sa climatisation automatique Bi-zone, sa fermeture centralisée, la caméra de recul directionnelle, un volant ajustable, des sièges ventilés,ainsi qu’un radar de recul et un tableau de navigation loin d’être bâclé avec son autoradio CD, l’écran tactile, la boussole, le lecteur de carte SD, l’ordinateur de bord avec un GPS ( faire attention de prendre Europe en option), et une entrée AUX et USB, d’où on peut contrôler le système de son SONY et ses dix haut parleurs avec caissons de basse pour une ambiance agréable en plus de l’incroyable confort proposé.

Depuis l'intérieur du Ford Raptor 2016 on peut également contrôler le système d’ouverture hayon électrique, les rétroviseurs qui ont de plus une option dégivrage et encore le marche pieds.

Concernant la sécurité, on ne se fait pas de soucis avec cette utilitaire qui dispense un nombre incroyable d’options comme le système classique ABS, un blocage du pont arrière pendant les montés et un pont enclenchable pour l’avant. Les feux normaux et de routes sont automatiques et au xénons, leur procurant ainsi une forte longévité et un gyroscope permet également de contrôler la position du véhicule à tout moment avec de plus un détecteur d’angle mort afin d’éviter tout risque de collision, à l’intérieur des airbags de tous les cotés pour protéger les occupants de la cabine du Ford Raptor au cas où le choc n’aurait pu être évité.

Les seuls contres pour ce pick-up seraient son imposante largeur, qui l’empêche de se faufiler dans les petits chemins de montagne, ou encore le fait que son porte à faux arrière est un peu trop long ce qui entraîne une friction avec le sol lors d’une descente vertigineuse avec sa double ligne d’échappement également exposé au même risque, sous entendus qu’on l’utiliserai dans de tel condition. Il n’y a rien à redire pour l'intérieur du Ford Raptor 2016 très complet typique à l’américaine et non plus pour le confort qui donne l’impression d’être dans un canapé et encore moins pour sa consommation moyenne de 13,5L lui conférant ainsi le statut du véhicule utilitaire des moins gourmands de la catégorie.

La série des F150 est la plus vendue de tous les États-Unis avec une production ayant commencé il y a 68 ans dès 1948 pour treize générations différentes. On peut dire que ce modèle à fait de la route et s’améliore année après année pour nous offrir le meilleur de Ford avec un Raptor 2016 déchaîné rassemblant toutes les améliorations possible sur un même pick up qui se laisse facilement aimé. Au grand bonheur de leur conducteur, la prise de repère se fait très rapidement, une commodité qu’il fallait préciser. La première impression quand on rentre à l’intérieur après l’avoir déjà démarrée quelques mètres avant, c’est cette sensation que rien ne nous arrête mêlé à un sentiment d’invincibilité.

Pour les adeptes de randonnées automobiles ou autre, ce Ford Raptor 2016 est fait pour vous avec son confort digne d’un sofa qui se marie parfaitement avec les routes les plus rustres.

Autres articles :  

N/A

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter