Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login
1968 Road Runner Hemi
Plymouth Road Runner 1968

PDSF de départ

Test

MPG Estimé

Test

N/A

Voitures américaines :

Plymouth Road Runner 1968

 

La “Road Runner” est une voiture sportive fabriquée par la compagnie automobile Chrysler sous la marque Plymouth de 1968 à 1980. Le projet d’un tel bolide fut lancé pour concurrencer la Mustang de Ford et la Camaro de Chevrolet dans la catégorie des Muscle Car. En effet à cette époque, ces trois géants se livraient une guerre sans merci afin de montrer leur suprématie dans le milieu automobile. Les critères de concurrences ne se basés pas seulement sur l’esthétique, mais également beaucoup sur les performances de l’engin. C’est pour cela que Plymouth décida de miser énormément sur cette caractéristique dans le but de proposer le nouveau seigneur des Muscle Car avec sa fameuse “Road Runner”.

Avis d'experts sur la Plymouth Road Runner 1968

Si le design extérieur ne faisait pas vraiment la différence, c’est surtout un moteur standard V8 de 383ci allié à trois carburateurs à deux corps qui lui donnait l'avantage, en plus d’un prix coûtant inférieur à $3,000. Sa dénomination fut choisie en hommage au célèbre dessin animé “Road Runner & Wile.E.Coyote. Le “meep...meep” de son klaxon en réfère d’ailleurs à ce dernier. Afin d’en faciliter la préparation, le directoire prit la décision de la baser sur la plate-forme B qui servait de même pour la “Belvedere” ainsi que la “Satellite”.

L’objectif étant d’en faire un monstre du bitume, l’équipe responsable du projet prit l’initiative d’enlever tous les éléments superflus afin d’alléger au maximum le véhicule. Lors de sa première apparition en 1968, la “Road Runner” présente une face avant plutôt simple. Son capot est très lisse, il dispose de plus d’une entrée d’air commandée par un boutons placé à l’intérieur. Ce système est mis en place afin de permettre d’accroître la quantité d’air dans le moteur pour entraînait une hausse de la combustion du carburant. Sa calandre suit également la voie de la sobriété avec une forme rectangulaire quadrillée. A chaque côté de cette dernière, il y a les feux d’éclairage et de gabarit qui sont logés à la pointe des ailes. Afin de respecter les règles de sécurité en normes aux Etats-Unis, un fin pare-chocs chromé est ajouté un peu plus et sur toute la largeur. Les flancs sont fidèles au schéma présenté à l’avant par leur sobriété exemplaire. La malle n’hésite pas non plus à poursuivre la lancée avec sa malle totalement plate, son pare-chocs chromé et ses feux de stop en forme de ”C” inversé.

L’habitacle de la “Road Runner” est délimité par une lunette à l’arrière, un pare-brise semi-panoramique à l’avant et par une vitre amovible ainsi que deux lunettes de custode sur les côtés. 

 

Pour en savoir plus :     

N/A

Merci pour votre demande

Telechargez gratuitement la brochure. Rentrez simplement vos informations pour avoir acces a votre brochure.

Le lien de telechargeement apparaitra sous la forme une fois celle-ci completee, enjoy!!!

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter