Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login

Recherche

Recherche Avancée

Transport maritime de votre voiture américaine

transport voiture americaine

 

Le frêt maritime est le transport sur mer de passagers ou de marchandises. Il a largement  été utilisé à travers l’histoire. L'avènement de l'aviation a réduit l'importance des voyages en mer pour les passagers, bien que cela reste populaire pour les courts voyages et les croisières de plaisance. Le transport par voie maritime est bien meilleur marché que le transport aérien pour l'import / export, notamment pour les marchandises placées en conteneur.

 

Caractéristiques du frêt maritime :

porte conteneur

Le transport maritime peut être réalisé sur n'importe quelle distance par bateau, porte-conteneur, voilier ou péniche, au-dessus des océans et des lacs, par les canaux ou le long des rivières. L'expédition peut être destinée au commerce, aux loisirs ou à des fins militaires. Bien que la navigation interne soit moins intensive aujourd'hui, les principales voies navigables du monde, y compris de nombreux canaux, sont toujours très importantes et font partie intégrantes de l'économies mondiales. Pratiquement n'importe quel marchandises peut être déplacé par voie maritime. Cependant, ce moyen de transport devient inadapté lorsque la livraison des articles subit le cours du temps, par exemple divers types de produits périssables ou fleur. Néanmoins, le frêt maritime est très rentable pour des cargaisons impérissables, en particulier pour les chargements lourds ou les cargaisons en masse, telles que le charbon, les minerais ou les céréales. On peut soutenir que la révolution industrielle s’est bien déroulé grâce à la réduction conséquentes des prix pour ce système d'acheminement.

 

La révultion apporté par le conteneur :

La conteneurisation a révolutionné le transport maritime à partir des années 1970. C'est ainsi que nos belles voitures peuvent être emballée bien comme il faut et fixée comme il se doit à l'intérieur pour faire des heureux de l'autre côté de l'Atlantique.

conteneur

Les conteneurs ont des dimensions normalisées. Ils peuvent être chargés et déchargés, empilés, transportés efficacement sur de longues distances et transférés d'un mode de transport à un autre - navires porte-conteneurs, wagons plats de transport ferroviaire et semi-remorques - sans être ouverts. Le système de manutention est complètement mécanisé, de sorte que tout est effectuée avec des grues et des chariots élévateurs spéciaux. Tous les conteneurs sont numérotés et suivis à l'aide de systèmes informatisés.

 

Les voies naviguables USA-France :

Une voie navigable est en quelque sorte une autoroute sur la mer pour les bateaux chargé de l'import/export de marchandises entre différents pays ainsi que pour tout autre bateau. Les routes de navigation maritime traversent les océans et les mers, ainsi que certains lacs, où la navigabilité est supposée, et aucun travail d’ingénierie n’est requis.

voie maritime international

 

Pour qu'une voie navigable soit considérée comme telle, elle doit répondre à plusieurs critères :

  • Elle doit être suffisamment profonde pour permettre aux navires de charger dans le projet de conception;
  • Elle doit être suffisamment large pour permettre le passage des bateaux;
  • Elle doit être exempt d'obstacles à la navigation tels que les cascades et les rapides, ou offrir un moyen de les contourner (comme les écluses de canal);
  • Son courant doit être suffisamment doux pour permettre aux navires de progresser en amont sans difficulté excessive;
  • La hauteur des vagues (sur les lacs) ne doit pas dépasser la valeur pour laquelle la classe de navire est conçue.
 
 

Les ports de réceptions :

Afin d'accueillir les portes-conteneur venus des quatre coins de la planète pour livrer leur marchandise, les ports de réception se doivent d'avoir un terminal conteneur. Cette infrastructure se compose tout d'abord d'une darse (un bassin d'eau rectangulaire pouvant recevoir les portes-conteneur) avec un grand tirant d'eau (profondeur). Il faut bien évidemment un quai pour l'amarrage des bateau (dernière étape d'accostage du bateau contre le quai) et tout le matériel pour décharger les bateaux comme des grues et des ascenseurs à conteneur. La dernière chose reste des voies de transport pour acheminer les cargaisons vers différentes destination.  

Pour en savoir plus : 

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter