Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login

Recherche

Recherche Avancée

Vente de voiture américaine

La voiture américaine est l’un des symboles les plus puissants du rêve américain, en effet elle est un moyen permettant de le concrétiser dans la vie de tous les jours. Et si cette voiture est tant désirée, c’est probablement dû au fait qu’elle est l’une des plus célèbres du cinéma avec plusieurs apparitions telles que :  

  • La ravageuse Chevrolet Camaro de 1967 dans Better off dead
  • La puissante Dodge Challenger R/T de 1970 dans Point limite zéro
  • De nouveau la Chevrolet Camaro de 1977 et 2009 dans Transformers
  • La Dodge Charger de 1968 dans Sheriff fais moi peur
  • La Chevrolet Lumina NASCAR de 1990 dans Jour de tonnerre
  • Le monstre Dodge Charger de 1970 dans Fast & furious
  • La Ford Mustang GT390 Fastback de 1968 conduite par Steve Mc Queen dans Bullit
  • La démoniaque Plymouth Fury de 1958 dans Christine
  • Le bolide Ford Mustang Mach 1 de 1973 dans Gone in 60 Seconds
  • La pin up Shelby Mustang GT500 de 1967 dans 60sc Chrono
  • La redoutable Lincoln Futura customisée de 1954 dans Batman (1966)
  • La Ford Gran Torino de 1976 dans Starsky & Hutch
  • La Pontiac Trans Am de 1977 dans Cours après moi Sheriff
  • La Cadillac DeVille Convertible de 1964 dans 48H
  • Sans manquer la De Lorean DMC-12 de 1981 dans Retour vers le futur

 

En plus du cinéma, l’américaine se fait désirer dans des émissions qui attirent notre attention telles que la célèbre Top Gear présentée par Philippe Lellouche, où l’on observe le pilote professionel Bruce Jouanny se régaler à bord de ces engins tous aussi attirants les uns des autres. Il y a bien sûr l’incontournable des émissions pour tout français qui se respecte, Turbo présentée par Dominique Chapatte qui nous fait partager les incroyables performances de tous les bolides les plus déjantés. Pour les passionnés qui souhaiteraient visionner où même toucher ces merveilles de plus près, il y a de nombreux show en France rassemblant les plus belles voitures américaines dans un même endroit tel que le salon de l’Epoqu’auto de Lyon, le Paris Tunning Show ainsi que le Mondial de l’Automobile qui se fera à Paris à la mi-octobre. Les shows mettent en place la vente de voiture américaine.

Mis à part cette forte présence sur les écrans, l’automobile américaine à très fortement influencé celle de l’Europe et également de la France avec son mode de fabrication tout à fait révolutionnaire proposé par le fordisme de Ford et également le marketing diffuser autour de ces véhicules. Cette influence est réciproque et inspire également les plus célèbres constructeurs américains pour nommer certains de leur chef-d’oeuvre. A ne pas oublier que le nom d’une voiture est une des choses la plus importantes car elle vient promouvoir au public le caractère et l’essence même du véhicule. C’est ainsi que chez Chevrolet on va avoir droit à des noms comme Cavalier,Caprice, Chevelle, Citation, Beauville et même Avalanche. Et il n’est pas le seul, Ford n’hésite pas non plus à se faire plaisir avec des noms tel que Courier, Expedition ainsi que Consul et Contour. Pontiac s’y met aussi avec la Beaumont, la Bonneville et la Parisienne. Cadillac ne se prive pas non plus de cette effet de mode et vient proposer dans sa gamme des modèles tel que la DeVille, la Calais et l’Escalade. Dodge utilisera des noms encore plus frappants tels que La Femme, Royal, Regent, Deluxe et même Demon. Pour Buick ce sera la Riviera, la Rendezvous, la Royaume et même la LeSabre.

La France a été une “madeleine de Proust” pour ces bâtisseurs du rêve américain, et c’est avec une de ces merveilles que nous avons la possibilité de venir rendre hommage à cette source d’inspiration intarissable qui jusqu’à aujourd’hui abreuve encore et toujours les esprits ingénieux de ces constructeurs d’automobile.

Afin de se procurer ce qu’il y a de meilleur lors de la vente de voiture américaine, il est important de faire attention à plusieurs choses pour ne pas sombrer dans le cauchemar. Il y a une chose très importante, c’est le carfax, c’est en quelque sorte le carnet de santé de votre voiture et elle permet de savoir toute les réparations et toutes les interventions qu’a subit le véhicule, il est parfois directement disponible sur internet ou bien il faut payer pour y avoir accès. Par la suite, il y a la carte grise qui permet également de savoir si la voiture appartient bien à son propriétaire ou bien est en hypothèque grâce à des termes tel que Lien Release ou bien Lien Satisfed, et s’il n'apparaît pas, cela signifie qu’il n’a pas finit de payer la voiture. En plus de tout cela, il y est mentionné les trois différents états de la voiture:

  • Clean : la voiture n’a jamais été accidenté;
  • Salvage : elle a été accidenté et a perdu de 20 à 40% de sa valeur, pour un chiffre plus précis, c’est l’assurance qui définit l’exactitude.
  • Rebuilt : le véhicule a été réparé.

 

Au moment de tester le véhicule si vous en avez l’occasion, il faut faire attention à:     

  • L’état de l’intérieur : plastiques, cuirs, moquettes;
  • La puissance réelle du moteur;
  • L’état de la boite manuelle ou automatique;
  • Si la voiture roule en ligne droite sans toucher au volant;
  • La qualité des suspensions;
  • La fonctionnalité de la climatisation;
  • Si les fenêtres montent et descendent comme il faut, et si la capote s’ouvre et se referme bien dans le cas d’une décapotable;
  • L’équilibrage des roues à haute vitesse, si le volant tremble ou pas;
  • La présence de corrosion que ce soit dans le moteur, sur la carrosserie ou sur le châssis;
  • L’état du moteur : eau, couleur de l’huile ( la clarté est un bon signe ), si la courroie ou la chaîne de distribution sont bien tendues;
  • La tenue de route lorsqu’on vire à droite ou à gauche.
  • Si de plus il y a le test anti-pollution, ça vous évitera de le payer.

 En plus de tout cela, il y a une chose primordiale à vérifier dans les voitures de collection, c’est le fameux “matching number”. Lors de la fabrication de la voiture, l’usine de construction donne à chaque véhicule un VIN ( Vehicle Identification Number ), et ce numéro est également inscrit sur les composants principaux de la voiture tels que le châssis, le moteur ainsi que la boite de transmission. Le fait de retrouver ce numéro sur l’ensemble des pièces permet de s’assurer ainsi que l’on a bien à faire à une voiture d’origine. C’est le genre de détails très importants pour tout bon puriste qui se respecte. 

De nombreux gens se demandent : quelle est la meilleure voiture américaine? Et bien la réponse c’est comme tout les choix importants de notre vie, le meilleur pour nous tous, est ce qui nous permettra de nous faire avancer, ce qui nous permettra de nous épanouir et surtout, ce qui nous permettra d’apporter une pierre en plus à l’édifice de notre bonheur. Afin de savoir si cette voiture nous comblera, il faut tout d’abord savoir d’où l’on vient, se rappeler d’évènements marquants avec tel ou tel modèle de voiture et surtout celle qui nous a fait le plus vibrer derrière nos écrans de télé pour certains, lors d’un show automobile pour d’autres ou bien même notre petite voiture avec laquelle on s’imaginait être un pilote de course lorsque nous étions petits.

De nombreuses entreprises sont sur le marché pour la vente de voiture américaine mais l’achat est complexe à différentes échelles.

Aujourd’hui Sylc Export se met à votre entière disposition pour vous permettre de faire grandir le rêve qui a bercer votre passé, d’en faire une réalité de votre présent et une version meilleure de votre futur.                                 

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter