Voitures americaines: Comment trouver et importer votre voiture de collection...
Member Login

Recherche

Recherche Avancée

LE TOP 5

Des voitures américaines de collection importées

 

import voiture americaine

Depuis que la fièvre de la voiture de collection américaine a gagné la France vers la fin des années quatre-vingt dix, celle-ci recense à l’heure actuelle le plus grand nombre de véhicules importés chaque année. L’American Car a su se faire une place de choix dans le coeur des français grâce à son charisme et sa popularité hors normes, notamment dû à son design sportif et élégant. En plus de nous faire accéder à une nouvelle vie rythmée par les rassemblements automobiles, les concours ou encore les festivales, la voiture de collection nous fait vivre le rêve américain avec son charme d’antan lorsqu’on y monte à bord et surtout après avoir vécu cette montée incontrôlable d’adrénaline au moment d’appuyer sur la pédale d’accélération qui lance immédiatement le son bestiale du V8 américain dans toute sa splendeur. Dans un tel engin, on ne passe plus inaperçu, d’autant qu’on se doit de faire plaisir aux passants qui n’ont pas la chance d’en posséder une par une séance photo dans les règles de l’art.

Les voitures américaines phares des passionnés français

Si la voiture américaine de collection est désormais beaucoup plus présente sur le territoire français, c’est notamment dû à la démocratisation de son importation. C’est avec plus de 15 ans d'expérience dans ce domaine que Sylc Export vous délivre aujourd’hui le top 5 des américaines les plus convoitées sur le marché français. C’est au travers de notre volume de véhicules importés vers la France depuis toutes ces années, dont 26% de ventes effectuées directement en ligne, que Sylc Export vous proposent de découvrir ces fameuses voitures qui ont écrit l’histoire de l’automobile américaine. Découvrez immédiatement ces voitures sensationnelles qui circulent sur les routes françaises au travers de descriptions et d’images professionnelles.

 

5. 1967/68/69 Chevy Camaro:

Chevrolet Camaro

Lors de l’année 1967, General Motors proposa plusieurs moteurs différents pour sa fameuse Camaro. C’est ainsi qu’il existe trois versions en plus du modèle standard comprenant la RS avec sa calandre noire agrémentée de phares masqués, la version Z-28 qui fut créée spécialement pour les courses Trans-Am Series ainsi que la quatrième version de la ligne, la puissante SS avec son big block de 350 et 396ci. Toutes ces variantes incroyables de la Chevrolet Camaro font de ces trois millésimes, les plus célèbres de tous les temps. Ce modèle est composé d’une mécanique basée en majeur partie sur la Nova. Au niveau transmissions, cette Chevrolet reçoit la très célèbre boîte automatique à deux rapports Powerglide, ainsi que la TH400 automatique sur la Camaro SS396. Le prix de la Camaro a légèrement augmenté de $2000 ces trois dernières années. (source Hagerty)


4. 58/59/60  Corvette C1:

Corvette C1

Malgré ses débuts quelques peu douteux, la Corvette C1 est une magnifique voiture de collection qui offre des sensations merveilleuses grâce à son luxe, son comportement irréprochable et son caractère élégant et sensuel. Venez revivre l’histoire du modèle qui a su, malgré les épreuves, se maintenir solide et confiant pour nous offrir tout ce qu’il y a de meilleur dans l’automobile de son époque. La Chevrolet Corvette C1 évolue par la suite avec un style racoleur composé de moins de chrome. Son intérieur est repensé pour l’emmener plus loin au point de vue du confort. Au bonheur de ses conducteurs, elle garde toutes ses qualités de base avec en plus un choix de nouveaux moteurs V8. De 2014 à 2017, elle voit sa valeur croître de $7 000. (source Hagerty)


3. 1967 Ford Mustang Fastback:

1967 Ford Mustang Fastback

Ford révolutionne le design de sa Mustang avec la fameuse version fastback 67. En plus de subir un lifting complet de sa carrosserie, elle reçoit également la possibilité d’y placer un nouveau moteur big block V8 de 390 ci sous son capot.Sa cote ne cesse de monter depuis 2005 avec une plus-value moyenne de $18 000 (source Hagerty). Quiconque aimant la vieille Mustang devrait tomber fou amoureux de la Mustang 1967. C'est une voiture bien plus belle que ce que veulent bien en montrer les photos avec sa silhouette plus substantielle. L'intérieur brille avec un nouveau style de tableau de bord et un matériel plus luxueux. Ford a apporté une pierre supplémentaire à l'effigie de la légende automobile avec sa Fastback 1967.

 

2. Corvette C3 de 1968 a 1982:

Corvette C3

L’histoire de la très célèbre ligne de corvette de la marque Chevrolet se poursuit dans les années soixantes-dix avec la Corvette C3 qui fait briller toute une décennie par son design totalement révolutionnaire. L’inspiration des concept-car Mako Shark du célèbre styliste Larry Shinoda ne cesse de mettre en éveil l’appétit d’un Bill Mitchell à la recherche de sensations et d’un style ultra sportive pour ses bébés.

Ce modèle pourrait se présenter comme celui de base passé au rouleau compresseur lui donnant ainsi une allure beaucoup plus agressive et aérodynamique portant le nom de Stingray.

La C3 est le nouveau visage de la Corvette avec son style plus agressif et moderne qui ne passe pas inaperçu. Elle a su s’imposer comme une classique incontournable avec une fiabilité à toute épreuve et un aérodynamisme performant grâce à ses lignes basses et son aileron qui signe l’attitude sportive de la belle. Ce modèle est le plus répandu avec sa forme en bouteille de Coca Cola qui rafraîchit tous les heureux propriétaires. Venez donc abreuver votre soif de sensations avec cette source intarissable d’émotions. 

Dans le courant de ces trois dernières années, le Chevrolet Corvete C3 est resté plus ou moins au même prix. (source Hagerty)  

 

1. 1965-1968 Mustang Coupe:

 Ford Mustang Coupe

La number one des voitures américaines les plus importer est sans équivoque la fameuse Ford Mustang Coupé. Il ne fait aucun doute qu’elle a su charmer son public avec son style pony-car réalisé à merveille par un Lee Laccoca à l’apogée de son talent. Les trois premières années de production de cette Mustang sont les plus populaires pour les modèles Ford Mustang et l'histoire de la voiture. En effet, mars 1966 a marqué la création de la millionième Mustang.

Dans le courant de ces trois dernières années, la Ford Mustang a gagner en moyenne une valeur marchande supplémentaire de $1950. (source Hagerty)  

Voilà vous savez tout sur les américaines les plus importées en France.

Pour en savoir plus :

Si Vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.

Bienvenue ,

S'il vous plait sélectionner la page de profil de voiture que vous souhaitez consulter